06/11/2013 14:41

François Hollande appelle à ''la plus grande fermeté" après les propos racistes contre Christiane Taubira

François Hollande a appelé aujourd'hui en Conseil des ministres à "la plus grande fermeté et à la plus grande vigilance", après les propos racistes contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a rapporté la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
"Le président de la République a renouvelé son soutien à Christiane Taubira face à la gravité extrême des insultes racistes qui ont été proférées à son endroit. Il a appelé à la plus grande fermeté et la plus grande vigilance en la matière", a déclaré Mme Vallaud-Belkacem.

À la sortie du conseil, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pour sa part estimé qu'il ne fallait "rien laisser passer" sur la question du racisme. La garde des Sceaux a notamment récemment été comparée à un singe sur la page Facebook d'une candidate du Front national, exclue depuis du parti, et traitée de "guenon" par des enfants lors d'une manifestation à Angers contre le mariage homosexuel.

Elle s'est étonnée, dans une interview publiée mercredi par Libération, qu'aucune "belle et haute voix" ne se soit exprimée après ces attaques racistes dont elle a été victime.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
10/novembre/2013 - 06h42
sylvie0684 a écrit :

il ne faut pas trop en demander à Flamby d'abord il s'occupe de ses amis et après il ne fait rien pour les autres

Et dire qu'on a voté pour lui

Portrait de Ridley
10/novembre/2013 - 06h42

Il en met du temps à réagir 

Portrait de manoue13
6/novembre/2013 - 20h40

madame taubira elle est connue en guyane c'est une personne qui n'aime pas les blancs et en plus quand elle discute a l'assemblee nationale on perçoit sa haine

envers le peuple français meme le jeunes ados ne l'aiment pas vivement les elections qu'elle degage

Portrait de petit lascar
6/novembre/2013 - 20h36

le PS enclenche la 2nde ds sa politique de culpabilisation en brandissant son fer de lance soit le racisme. Là on rentre ds le vif de la campage et vous remarquerez qu'on n'a pas encore parlé d'idée ni de programme. On voit effectvement que les politiques prennent vraiment au sérieu l'avenir de notre pays. Jusqu'à présent cette culpabilsation des français a marché, reste à savoir si aujourd'hui ds l'etat où se trouve la France cela ne va pas avoir justement l'effet inverse.

Portrait de Diabolo60
6/novembre/2013 - 17h18

S'indigner, condamner, monter sur leurs grands chevaux, en appeler au patriotisme, se draper dans sa vertu ... faire diversion pour essayer de faire oublier ses échecs ...

Le gouvernement par l'émotion ... quand on est incapable de résultats concrets ...

Lamentable (musique Stromae) ...

Portrait de Flivia44
6/novembre/2013 - 16h44

Le tout mou se rebelle smiley