
Selon le Huffington Post, une publicité pour la société SnoreStop, qui vante les mérites d'un produit anti-ronflement, fait polémique.
Sur le panneau d'affichage visible à Los Angeles, on peut y voit un soldat américain enlaçant une femme - la chanteuse Lexy Panterra - vêtue d'un niqab. Cette dernière pose sa main gauche avec une alliance bien évidence sur sa poitrine. Un slogan est visible : "Pour vous garder ensemble".
Le responsable de la marque, Christian DeRivel, explique que la campagne souhaite "célébrer la diversité". "Parce que cette campagne montre des gens que vous ne voyez pas d'habitude, nous aurons une controverse. Nous espérons juste que cette campagne fera parler les gens" ajoute-t-il.
De son côté, Lexy Panterra explique être "très heureuse de faire partie d'une campagne qui promeut la diversité".
Plusieurs avis positifs sont ressortis après la divulgation de la campagne pour la marque. Le Council on American-Islamic Relations affirme : "Si vous avez des musulmans dans une pub qui n'a rien à voir avec la religion [...] c'est le signe que nous sommes acceptés comme élément culturel".
Un avis qui n'est pas partagé par tout le monde. Aseel Machi, Irakienne, a décidé d'écrire une tribune dans le Guardian. Pour elle, le panneau publicitaire est "raciste et répugnant".
"Ce qui est particulièrement frustrant, c'est que pour SnoreStop, la femme musulmane moyenne porte le niqab. C'est comme si SnoreStop n'avait trouvé d'autre manière d'identifier cette femme en tant musulmane que de lui faire porter un niqab. En tant qu'Irakienne, quand je vois un homme habillé en tenue militaire (...) avec une musulmane dans les bras, je pense aux atrocités commises non seulement contre les hommes, mais aussi les femmes et les enfants pendant les années brutales de 'démocratie et libération' qui ont ravagé mon pays".
Et d'ajouter : "Mettre une femme musulmane, qui ne représente même pas l'image courante d'une musulmane en Amérique, entre les mains d'un homme qui représente une institution responsable de la terreur et de la douleur de nombreux musulmans dans le monde (pas seulement en Irak) n'est pas seulement insensible, c'est dérangeant".
Voici un cliché du panneau publicité (tirée du compte Twitter @
Vos réactions
Mais bordel je lis certains de vos commentaires et vous me donnez envie de vomir. Pour vous une femme voilée est donc soumise ? Dans quel monde vivez-vous ? Le voile est avant tout un choix, une confessions. Mais bon c'est vrai que des filles pratiquement à poil dans nos rues c'est tellement mieux. Vous me dégoûtez.
le plus important dans tous sa c'est l'amour et ce que pense les autres n'as pas d'importance!!!!
C'est vrai que traîner à poils, mater des films de Q, et faire des blagues salaces à longueur de journée c'est le symbole de l'évolution de la femme....
La regression c'est quand vous voulez faire porter telle ou telle fringue à une femme! Moi je suis voilée et très très fière
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?