
Nadejda Tolokonnikova, l'une des deux jeunes femmes emprisonnées du groupe contestataire russe Pussy Riot, est en cours de transfert vers un camp de travail en Sibérie, après s'être dite menacée de mort dans son ancien camp, a annoncé aujourd'hui son mari.
Le nouveau camp de Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, "se trouve dans la région de Krasnoïarsk (Sibérie Orientale), dans la localité de Nijni Ingach (...), à 4.400 km de Moscou", a écrit Piotr Verzilov sur Twitter.
La jeune femme "est exilée au fond de la Sibérie. C'est une punition pour le retentissement de sa lettre" publiée en septembre, dans laquelle elle s'était dite menacée de mort et avait dénoncé des conditions de détention proches de l'esclavage dans le camp de Mordovie, à 600 km à l'est de Moscou, où elle purgeait sa peine, ajoute M. Verzilov.
La décision de la transférer a été prise après qu'elle eut repris une grève de la faim entamée fin septembre.
Vos réactions
Il faut défendre la liberté. Ces femmes n'ont rien fait d'autre que s'exprimer. Il faut les aider. On ne peut pas attendre que cette dictature s'impose dans des pays avec qui la France est en relation.
On s'en fou, aucun interet
Bien sûr que si !!!! si les choses sont faites sans que personne n'en parle ou le dénonce alors un pays fait ce qu'il veut !
ça ne s'arrange pas pour elles
ce pays n'a pas évolué, ils sont resté au moyen age.... tant de révolutions, de morts, pour ne jamais en sortir, pauvre peuple !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?