04/11/2013 13:53

Une application pour dénoncer les actes islamophobes vient d'être lancée

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a lancé lundi une application pour smartphones et tablettes permettant de dénoncer des actes islamophobes. "Le but principal c'est d'avoir des signalements de manière instantanée, que ce soit des inscriptions sur une mosquée ou une agression", a expliqué Babacar Sene, en charge de la communication au sein du CCIF.

Les utilisateurs pourront dénoncer des faits en postant des photos et des vidéos. "La photo, la vidéo fait office de preuve et nous permet de communiquer sur l'acte islamophobe", souligne Babacar Sene, qui précise que tous les éléments seront vérifiés. L'application, gratuite et disponible sur appli.islamophobie.net, permet aussi de consulter des articles, des vidéos et des fiches pratiques élaborées par le service juridique du Collectif.

Le CCIF a recensé 469 actes islamophobes en France en 2012, une augmentation de 57 % par rapport à 2011. Des chiffres supérieurs à ceux récoltés par l'Observatoire contre l'islamophobie, composante du Conseil français du culte musulman, qui a relevé 201 actes anti-musulmans en 2012, une hausse de 28 % par rapport à 2011.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathpaul
4/novembre/2013 - 20h22 - depuis l'application mobile

Pourquoi être sélectif dans la condamnation ?

Portrait de ernois
4/novembre/2013 - 18h45

honteux !! on ne voit (et ne condamne) le racisme que dans un sens 

Portrait de winston
4/novembre/2013 - 15h29

Dingue ! Ils passent maitres dans l'art de la victimisation ! Ca devient lourd !

Portrait de Temamol
4/novembre/2013 - 14h52
Leonarda Di Caprio a écrit :

c'est la triste vérité que tu refuses de voir, ta réponse te trahit à merveille smileysmiley quel argument de poids, je suis à terre !

Tu n'es pas dans la vérité, tu es encore et toujours dans le discours victimaire - c'est la faute des autres, etc...

 

Ton propos est même profondément islamophobe en considérant que l'architecture serait un paramètre premier de l'attachement ou non aux préceptes islamiques.

Portrait de Temamol
4/novembre/2013 - 14h45
Leonarda Di Caprio a écrit :

D'ailleurs, tu devrais remercier l'état français d'avoir grandement favorisé le communautarisme par conséquent le repli communautaire et par extension le racisme anti blancs, en parquant la grande majorité de ces populations dans des grands ensembles pour la plupart exclus de toute dynamique urbaine. smiley

Ca c'est de la bêtise de niveau olympique . Faut pas répéter bêtement ce que disent les gauchos.

 

Croire que la maison dans la prairie vous éloignerait de l'islam... MDR.

 

 

Portrait de AGITATEURDECONSCIENCES
4/novembre/2013 - 14h41
Leonarda Di Caprio a écrit :

D'ailleurs, tu devrais remercier l'état français d'avoir grandement favorisé le communautarisme par conséquent le repli communautaire et par extension le racisme anti blancs, en parquant la grande majorité de ces populations dans des grands ensembles pour la plupart exclus de toute dynamique urbaine. smiley

allez une etite couche chrétiens contre musulmans , la battle continue afin de diviser chacun et que personne ne puisse étre dans un esprit de fraternité ,continuer à regarder le monde par le bas de la pyramide et le monde sera comme tu l'imagine 

Portrait de Temamol
4/novembre/2013 - 14h39
Leonarda Di Caprio a écrit :

La christianophobie, le grand fantasme du lepéniste LOOL

Le Figaro avait présenté une étude statistique sur les cimetières vandalisés, il y a quelques années.

 

De mémoire, plus 90% voire même 95% des cimetières vandalisés étaient chrétiens.

 

Pour autant, seuls les cimetières musulmans et juifs retenaient l'attention des journalistes français.

Portrait de Temamol
4/novembre/2013 - 14h34

Si les Européens se comportaient envers les musulmans comme les musulmans se comportent envers les chrétiens dans les pays musulmans... là ils auraient toute légitimité de gueuler.

 

Leur application n'est qu'une manifestation supplémentaire de leur communautarisme et de leur haine de la France et du peuple français.

Portrait de satchotoundeye
4/novembre/2013 - 14h34

Par contre quand la LICRA denonce les actes antisemites sur Twitter facebook and co  personne n'est la pour crier au loup comme vous le faites.

2 poids 2 mesures.

 

Portrait de marc92230
4/novembre/2013 - 14h21 - depuis l'application mobile

À quand une application pour dénoncer les actes anti-blanc ? On décroitrait en pleine guerre 1945 .

Portrait de Temamol
4/novembre/2013 - 14h14

Charles de Gaulle :

 

"Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème.

 

Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre.

Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras.

 

Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs"

Portrait de Goldsworthy
4/novembre/2013 - 14h09

Tiens, Kimbodo ou je ne sais plus qui n'a pas encore applaudi?

Portrait de claud34
4/novembre/2013 - 14h08
Leonarda Di Caprio a écrit :

tu as de quoi prouver ton argument ?

Absolument mais je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer.

Portrait de claud34
4/novembre/2013 - 14h05

A quand une application pour dénoncer les actes, beaucoup plus nombreux, francophobes ?

Portrait de schtroumpf raleur
4/novembre/2013 - 14h01

mieux vaut rien dire... affligeant......

Portrait de JM33
4/novembre/2013 - 14h00

Ca c'est quand même un comble !!!

 

Portrait de Moi même
4/novembre/2013 - 14h00 - depuis l'application mobile

Eh bé !! Ça me rappelle les sombres heures de l'histoire tout ça ...