miss provence
Eva Joly, ex-candidate EELV à l'Elysée, a souhaité aujourd'hui une enquête sur l'écotaxe qui, à ses yeux, n'en est pas "une vraie" et est "contreproductive" avec des circuits financiers contestables.
Interrogée par i>TELE sur les destructions, en Bretagne, de portiques destinés à ce prélèvement, l'eurodéputée écologiste les a jugées "tout à fait désagréables". Mais "c'est toute cette écotaxe qui pose problème". "Telle que, elle est très contreproductive, ce n'est pas une vraie écotaxe".
Le contrat public-privé passé pour percevoir ce nouvel impôt "a été conçu pour produire de l'argent pour le concessionnaire", a-t-elle accusé. Or la société en question, Ecomouv', "n'avait que 30 millions de fonds propres pour un projet de 800 millions. C'est une absurdité, cela pose beaucoup de questions et M. Borloo et NKM", Nathalie Kosciusco-Morizet, anciens ministres UMP de l'environnement, "doivent répondre", a insisté l'élue écologiste.
Comment a-t-on "pu laisser une société privée collecter l'impôt", a-t-elle insisté, en relevant qu'Ecomouv' devait garder 20% de l'argent recueilli.
"Le produit n'est pas une vraie écotaxe et on fait bien de ne pas la mettre en place telle qu'elle est aujourd'hui", a encore dit la députée européenne. "Il faut dénoncer ce contrat et il faut faire une enquête".
Vos réactions
Plus maintenant
Elle est comme Taubira une sorcière
Dit dont il doit en avoir beaucoup
Madame 2% !!
toujours la celle la je l'avais presque oublier
Plus maintenant
Ce n'est que du vent venant de sa part
il existe encore ? le jouet de Duflot ?
Test
Un contrat léonin souscrit au détriment des intérêts de l’État, des soupçons de favoritisme et de corruption, la menace de 800 millions d'euros à verser en cas d'annulation, une taxe qui ne répond pas aux objectifs de fiscalité écologique... La mise en place de l’écotaxe en France, imaginée et portée par la précédente majorité, tourne au scandale d’État.Médiapart
Votez pour moi en 2017, j ai encore de belles opportunités a mettre en place !
Mme JOLY et la fiscalité en France :
"Comment a-t-on "pu laisser une société privée collecter l'impôt ?"
sur ce simple point, peut-on l'informer que ce sont les entreprises qui collectent la TVA et la reversent au Trésor Public ?
J'imagine que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire mais elle a - au moins - mal formulé son propos...
sur ce coup la elle n'a pas tord.
... sauf que ses regrets sont tardifs.
C'est du pur électoralisme. Partie comme elle est, Effa serait même capable de dire qu'elle a des posters de camionneurs et de paysans torses nus, sur les murs de sa chambre.
Effa Choly alias Madame 2% et maintenant alias Hibernatus.
Et voila, la vérité éclate, mince, je vais etre dans le colimateur.. mon parachute dorée...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?