Quentin Deranque
Plus de six Français sur dix ont constaté une hausse de leur niveau de prélèvements depuis un an, que ce soit pour les impôts locaux (68%) ou pour l'impôt sur le revenu (61%), selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche publié samedi.
Dix-sept pour cent des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête réalisée pour mesure l'ampleur du "ras-le-bol fiscal" prêté aux Français qualifient de "très importante" la hausse de leurs impôts locaux et 24% celle de leur impôt sur le revenu;
Dans le même temps, environ un quart des interviewés font part d'une stabilité de ces deux types de prélèvements : 25% concernant leurs impôts locaux et 24% pour leur impôt sur le revenu. La hausse de l'impôt sur le revenu est plus particulièrement ressentie par les seniors (75% chez les plus de 65 ans) et par les sympathisants UMP (71%) que par ceux de gauche (56%).
Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans par questionnaire auto-administré en ligne.
Vos réactions
faut-il vraiment un sondage pour nous apprendre ça ???? Je pense que l'on a tous remarqué une augmentation des prélèvements, non ?
Je confirme. Étant apprenti, j'ai eu le droit a 100€ d'impôts en plus par rapport à l'année passe. Mon salaire a augmenté de 50€. Bien non ?
Super sondage... comment on peut avoir 61% de personnes qui constatent avoir une augmentation de leur impôt sur le revenu alors qu'il y a environ 50% de foyers imposables
"Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.004 personnes âgées de 18 ans"
Je pense que très peu de jeunes de 18 ans paient l'impôt sur le revenu voire les impôts locaux...
Pourtant Ayrault avait affirmé que seuls 10% des Français seraient touchés par la hausse d'impots .....
Ah ? ben il a menti
, etonnant ....
ben quoi ? il l'avait dit que c'etait le changement .. ne soyez pas surpris
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?