01/11/2013 07:50

Otages, racisme, antisémitisme: Jean-François Copé dénonce "les dérives" du FN

Jean-François Copé, président de l'UMP, a dénoncé "les dérives" du Front national, après les déclarations de Marine Le Pen sur les ex-otages et les propos "racistes" ou "antisémites" de cadres FN, jeudi auprès de l'AFP.

"Cela donne une idée de ce qu'est la vérité du Front national. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le vernis craque et que l'on voit le vrai visage de Marine Le Pen", a affirmé M. Copé, après que la présidente du FN se fut étonnée, dans la matinée à la radio, des habits, barbes, chèches et attitude réservée des quatre otages d'Arlit à leur arrivée sur le sol français. Mme Le Pen a ensuite reconnu une "maladresse" de sa part.

Selon M. Copé, "ces propos sont profondément choquants, tant sur le fond que sur la forme, à un moment qui doit être un moment de rassemblement national, où le pays retrouve sains et saufs des hommes qui pendant trois ans ont vécu un calvaire". En un moment pareil, "comment peut-on être dénuée de toute humanité ?", s'est-il interrogé.

"C'est le vrai visage du Front national et de Marine Le Pen, comme le montrent les dérives, petites et grandes, que Marine Le Pen commet elle-même ou comme le fait un certain nombre de candidats, cadres ou amis de son parti".

Il cite comme exemples les "propos racistes à l'égard de Mme Taubira", tenus par Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste frontiste aux municipales (suspendue depuis par le FN), qui avait comparé la ministre de la Justice à un singe. Il cite une autre tête de liste FN aux municipales, Adrien Desport, candidat à Mitry-Mory (en Seine-et-Marne, non loin de Meaux dont M. Copé est député-maire), "qui a ouvert complaisamment une page sur facebook pour faire tenir des propos antisémites".

L'édition de Seine-et-Marne du Parisien a relevé jeudi ces propos, tenus à l'égard de Jean-François Copé, "Copelovici de son vrai nom", se moque un internaute, quand un autre affirme: "on ne mange pas de porc chez ces gens-là".

La page facebook du candidat frontiste, dont Le Parisien a fait une capture d'écran, a depuis disparu. "Le discours de dédiabolisation de la famille Le Pen semble ne pas avoir de prise sur les cadres du parti et apparaît comme une véritable tromperie pour ses électeurs", a également affirmé M. Copé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marnould
1/novembre/2013 - 12h34
harngwald a écrit :

l'immigration est le nouveau cancer de l'Europe et en plus ça nous coute en termes de déficites des comptes sociaux sans compter les crimes et delits , 70% des détenus en France sont musulmans si on y ajoute les noirs le taux est encore plus effrayant , les Français commencent à s'en rendre compte ,espérons que ceux qui ont la chance d'être épargner par cette immigration extra europeenne en prennent conscience également 

Il ne fallait pas voter nicolas sarkozy qui a ouvert la france à l europe et a propagé son cancer qui est la dette publique.

Portrait de Marnould
1/novembre/2013 - 12h30

Tiens encore un menteur qui ose lever la voix. Jean Francois copé devrait s abstenir de faire du vent pour rien

Portrait de Il faut garder le Cap
1/novembre/2013 - 12h19
myster remy a écrit :

Mr Copé vous êtes minable, cela ne sert à rien de vomir votre merde et votre haine sur les autres.

Votre vernis à vous il est craqué depuis très longtemps et les Français on compris qui vous étiez vraiment.

Au moins elle, elle à dit ce qu'elle pensait, pas comme vous.

Elle à pas forcément tors même si cela peut choquer.

En les voyant je m'étais fait les même remarque "on dirait des al qaida"

Et un merci ça leurs aurait écorché la gueule peut-être ?

Y en a qui disent qu'ils n'ont pas eu le temps de se changer et de se raser. Pourquoi leur barbe est longue et leurs cheveux courts ? Bizarre autant qu'étrange !

Portrait de Il faut garder le Cap
1/novembre/2013 - 12h13

Quel faux cul celui-là, il espère remonter dans les sondages après une telle déclaration ?

Portrait de sylvana13
1/novembre/2013 - 09h45 - depuis l'application mobile
zerozeroset a écrit :

UMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPSUMPS

Ouf ! CA VA MIEUX EN L'ECRIVANT !

FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS FNPS
Etc
J'arrête la ! Vous ne détruirez pas la droite normale ! Elle résistera au assauts incessants de ces deux partis incapables et non fiables ils ne pourront que enfoncer notre belle France dans un marasme affolant .

Portrait de Pico
1/novembre/2013 - 09h27

Copé et le PS pensent se refaire une virginité en tapant sur le FN, mais la réflexion que Marine le Pen s'est fait en regardant l'arrivée sur-exploitée des ex-otages, des millions de français ont eu la même réaction qu'elle. Maintenant on nous dit que la barbe, c'est en solidarité avec les autres otages... c'est bien. Le chèche, c'est par mimétisme avec les ravisseurs! heureusement que ce n'était pas des nudistes , des cannibales ou des sodomites...

Portrait de steff03
1/novembre/2013 - 09h12

Personne peut lui dire qu'on veut plus voir sa tête ????? et qu'il se taise aussi... 

Il est plus crédible du tout...