
Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l'Assemblée nationale, le projet de loi sur l'indépendance de l'audiovisuel public, qui rend notamment au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) le pouvoir de désigner les patrons des chaînes et radios publiques.
L'ensemble de la gauche a voté pour ce texte, dans sa version issue de l'accord entre députés et sénateurs, l'UMP et l'UDI contre. Mesure clef, la nomination pour cinq ans par le CSA, devenu "autorité publique indépendante dotée de la personnalité morale", des présidents de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde (rassemblant France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya), et non plus par le président de la République, comme l'avait voulu Nicolas Sarkozy.
Vos réactions
De l'enfumage !!!
Quelle foutage de gueule

Un CSA dont tous ces membres seront bientôt nommés par la gauche, un président, ancien directeur de cabinet de Jospin et on veut nous faire croire à une quelconque indépendance, c'est du gros "mensonges" pour ne pas dire autre chose.
C'est comme "moi-président", je ne serais pas le président du PS mais dans la réalité il nomme Harlem DESIR et il va bientôt le virer pour avoir critiqué son intervention sur Léonarda. Dans un premier temps pour éviter trop de remous, il vient de décider de virer le directeur de cabinet de DESIR.
"moi-président" je ne recevrais pas les députés à l'Elysée et on découvre que toute les semaines il y a un apéritif avec une dizaine de député à l'Elysée, des nouveaux à chaque fois.
Et on veut nous faire croire à une quelconque indépendance.
si je comprends bien, vous dites que les politiques auraient osé nous mentir!!!
depuis longtemps je les croient quand ils me dises que 1+1 c'est égal à 4, mais je ne sais toujours pas si, ils parlent de mon salaire ou dû leurs?
le CSA indépendant ? ben voyons !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?