Benjamin Stora
A l'occasion de la libération des quatre ex-otages français - Daniel Larribe, Pierre Legrand, Marc Féret et Thierry Dol -, la chaîne Téva va diffuser,samedi à 20h40, un documentaire intitulé "Familles d'otages : 1.139 jours d'attente".
Dans ce documentaire, présenté par Marielle Fournier et produit par Eglantine Emeyé, les téléspecteurs découvriront le quotidien parfois oublié des familles d'otages.
Comment tenir le coup face à l’absence d’information ? Faut-il se taire pour respecter les consignes de réserve du Quai d’Orsay, ou au contraire crier sa souffrance pour lutter contre l’oubli de leurs proches retenus dans le Sahel ? Comment supporter ce sentiment d’impuissance ? Comment continuer à vivre malgré tout ?
Sans oublier le sort de ceux qui ne sont toujours pas revenus, comme Serge Lazarevic, enlevé en novembre 2011 au Mali, dont les proches continuent de mener le combat, dans l’incertitude la plus complète. Un document exceptionnel sur ces hommes et ces femmes confrontés au cauchemar de l’absence.
A noter que ce numéro exceptionnel programmé en raison de l’actualité remplace l’émission initialement prévue.
Vos réactions
Carrément un prime
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?