18/02 12:25

Le siège de la France insoumise évacué ce matin à Paris après une "menace à la bombe": Manuel Bompard annonce que l’alerte est levée - VIDEO

12h19: Face aux journalistes, Manuel Bompard a fait un point sur la situation. « La police a fait une vérification. Il y a eu une levée de doute pour vérifier qu’il n’y avait pas de bombe installée dans le siège de la France insoumise. Elle a été faite. Les salariés qui s’étaient mis en sécurité peuvent reprendre leur travail et leurs activités »

.

.

11h56: Le point sur ce que l'on sait

Le siège national de La France insoumise, situé dans le Xe arrondissement à Paris, a été « évacué suite à une menace à la bombe » mercredi, dans un climat d’extrêmes tensions après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque à Lyon, a annoncé le coordinateur du mouvement Manuel Bompard sur X.

« Le siège national de la France insoumise vient d’être évacué suite à une menace à la bombe. Les services de police sont sur place. L’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité », a annoncé Manuel Bompard.

« Il y avait quelques salariés à l’intérieur quand la police est arrivée. Tout le monde a dû sortir », a précisé le service de presse de LFI à l’AFP.

Selon une source proche du dossier, une « inspection des locaux pour levée de doute » était en cours dans la matinée.

« Un cap est franchi. Ceux qui utilisent le drame et la mort d’un jeune homme pour s’en prendre à la France insoumise doivent cesser leurs abjectes manoeuvres », a aussitôt dénoncé la vice-présidente insoumise de l’Assemblée, Clémence Guetté.

Autre élu et cadre insoumis, Paul Vannier a ciblé les adversaires politiques des Insoumis qui ont fait le lien entre LFI et la mort de Quentin Deranque, affaire dans laquelle un collaborateur parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, cofondateur de la Jeune Garde, a été arrêté.

« Toutes celles et ceux qui par abjection politicienne dirigent sur LFI leurs calomnies, les Lecornu, Darmanin, Hollande, Bardella et Le Pen sont responsables du déferlement de la violence dont nous sommes les victimes », a-t-il écrit.

11h30: « Il y avait quelques salariés à l’intérieur quand la police est arrivée. Tout le monde a dû sortir », a précisé le service de presse de LFI à l’AFP.

Selon une source proche du dossier, une « inspection des locaux pour levée de doute » était en cours dans la matinée.

11h17: Le siège national de La France insoumise, situé dans le 10e arrondissement à Paris, a été «évacué suite à une menace à la bombe» mercredi, dans un climat d’extrêmes tensions après la mort de Quentin Deranque à Lyon, a annoncé le coordinateur du mouvement Manuel Bompard sur X.

«Le siège national de la France insoumise vient d’être évacué suite à une menace à la bombe. Les services de police sont sur place. L’ensemble des salariés et des militants sont en sécurité», a annoncé Manuel Bompard.

Aucune information complémentaire n'a, pour l'heure, été communiquée suite à cette évacuation. 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
18/février/2026 - 13h46

donc apres avoir tué Quentin, ils vont se poser comme victime.

Portrait de Spoutnicq
18/février/2026 - 12h42

Manuel Bompard qui parle de dédramatiser la situation ! Cette situation que la LFI veut qu'elle s'arrête alors qu'ils sont les premiers à la bondérisation . On se moque de qui ??? Il faut aussi dissoudre LFI et retrouver une gauche , une vraie gauche pas des tocards 

Portrait de Capri
18/février/2026 - 12h57

Je pense sincèrement qu’il va y avoir « un avant » et « un après » cet homicide volontaire en bande organisée. La gauche ne va plus pouvoir s’associer à Melenchon & Co.

Ça va être très (très) difficile pour les candidats LFI de faire campagne au cours de l’année à venir… Je ne pense pas que la base electorale de LFI cautionne ce qui s´est passé.

Portrait de Romy81
18/février/2026 - 12h36 - depuis l'application mobile

La victimisation est en marche.

Portrait de mercibernard
18/février/2026 - 13h29

Dommage que ce soit une fausse alerte... A vivre par l'épée on perit par l'épée....

Portrait de Exmona
18/février/2026 - 12h22

On voudrait détourner l'attention de l'actualité que l'on ferait pas autrement...

Portrait de soly
18/février/2026 - 12h24

Les services de la police sont sur place...eux qui crachent sur la police, que la police les laisse dans leur merde...

Portrait de Bdhy
18/février/2026 - 12h20

Une fausse alerte à la bombe qui tombe bien  propos pour victimiser LFI ! Quentin doit se retourner dans son cercueil en voyant de tout coté les informations pour retourner son meurtre en une attaque de LFI et de l'extrême gauche !

Portrait de garlaban
18/février/2026 - 12h06

L'arroseur arrosé.

Ils vont pouvoir jouer les victimes, persécutées par la méchante Extrême-pas-eux