permis de conduire
Âgé bientôt de 86 ans, Pierre Tchernia est en train de terminer ses jours dans une maison de retraite de la région parisienne selon Ici Paris.
Le magazine décrit une triste fin de vie pour cet homme qui est un des géants de la télévision.
Après avoir subi une intervention à la hanche, il ne peut plus se mouvoir qu’en chaise roulante.
«Ici Paris» raconte que Pierre Tchernia ne reçoit que très peu de visites désormais, et il est seul dans une chambre et plus personne ne vient le voir.
Aucun ancien collègue ou amis de la télévision ni d’autres personnes du métier dans sa chambre.
Ici Paris écrit:
Dans ses yeux ne passe pas seulement l’envie : la boîte à images est pour lui comme un défilé de souvenirs.
Il connaît cet homme-là, il n’a pas oublié celui-ci, il a fait travailler cet autre…
Il ne les a plus vus depuis fort longtemps.
Lui ne pense qu’à eux, qu’à elle, la télé, cette chère amante qui fut toute sa vie. Cet homme a 85 ans, il est seul, il s’appelle Pierre Tchernia.(...)
Dans son livre, Magic Ciné, il avait écrit : « On est acteur, chanteur, présentateur et on travaille tant qu’on plaît. Un jour vient où on n’a plus ni besoin ni envie de vous. On ne plaît plus. J’ai eu bien de la chance depuis 1949. »
Et Ici Paris de conclure:
"Un seul de ses fils viendrait encore quelques fois à la maison de retraite pour lui rendre visite et l’amener parfois en vacances."
Vos réactions
Je ne suis pas étonné
+5
Courage Pierre
Quand je pense que c'est le père biologique d'Arthur, je trouve ça triste ...
??? t'a eu ou cette info??
Si cela est vrai (il faut toujours se méfier avec ce genre de torchons comme "ici Paris"), je suis extrêmement triste et choquée ...
Rien d'étonnant, danse milieu, à partir du moment où vous n'êtes plus rien, on vous oublie. Moi je ne vous oublie pas, vous nous avez fait passer de merveilleux moments.
un sioniste
C'est un peu court comme commentaire. Pauvre type, va !...
sa maison de retraite est peut etre luxueuse , pourquoi le plaindre sans savoir
la plupart des personnes agées finissent en maison de retraite , c la vie ..
La solitude n'a rien à voir avec le luxe. Vote remarque est stupide ! Des gens pauvres ou riches peuvent souffrir de solitude.
Si l'article dit vrai, cela est fort triste, car ce grand monsieur, pilier historique de la télévision, doit avoir une foule considérable d'amis dans le métier. Si chacun lui faisait l'honneur et l'amitié d'une seule visite par an, la maison de retraite ne désemplirait pas.. Quel dommage.
Oh oui! Que celà est triste. Et pourtant, lorsqu'il partira tout le monde dira "ce grand monsieur de la TV" "un pilier du petit ecran" "le viager...quel beau film" alors que ceux qui le connaissent ou qui ont ses coordonnées faites un petit effort et passez lui un coup de fil.
Maintenant, il faut savoir si c'est vrai
sa maison de retraite est peut etre luxueuse , pourquoi le plaindre sans savoir
la plupart des personnes agées finissent en maison de retraite , c la vie ..
Abuser c est dans ces moments la qu on voit ses vrais amis du paf ou pas lamentable de laisser un homme tel que le tchernia seul il a l air gentille en plus
Info repris en boucle sur internet, merci "Ici Paris"...pas certain que la famille apprecie !
Si l'article dit vrai, cela est fort triste, car ce grand monsieur, pilier historique de la télévision, doit avoir une foule considérable d'amis dans le métier. Si chacun lui faisait l'honneur et l'amitié d'une seule visite par an, la maison de retraite ne désemplirait pas.. Quel dommage.
vos commentaires sur le " à moins qu'ils aient été mal traités" ... sont tout aussi horribles que la tristesse évoquée par cet article! il suffit que quelqu'un déverse une once de sa haine personnelle peut -être juste et vécue pour sa propre expérience pour que certains se mettent à dire " oh tchernia , s'il est seul c'est que c'etait un méchant" ! vraiment un monde de commentaires orduriers et un monde plein de rumeurs nauséabondes pour le plaisir de faire du mal . tout cela me dégoute! restons en à ce que l'on connait du bonhomme tchernia.. un mec doux, sympa , enjoué. qui finit seul oublié comme une saleté qui a trainé dans un écran de télé il y a des années ... vivre... réussir, être connu, tout cela pour quoi? pour crever seul pour rien. sans rien . la vie n'a pas de sens... tout le reste de notre existence n'est que vaine gesticulation comme nos commentaires ici qui nous servent à croire que nous existons momentanément le temps d'un commentaire vaguement, drole, vaguement intelligent aussitot emporté par l'écume du web et ses flots de hashtags et autres @...
Votre post tombe juste après le mien...comme par hasard..^^
Vous devriez mieux lire les commentaires, ça vous évitera de déformer leurs propos, et éventuellement de passer pour un imbécile. C'est pas tout de faire des beaux discours...
La personne que j'ai citée m'a rappelé qu'être parent ne fait pas de quelqu'un un saint, et que ça m'a évoqué à mon tour, des souvenirs difficiles. Et alors, ce n'est pas interdit.
Ni moi, ni la personne en question (sauf à la rigueur, la troisième qui a écrit "à moins qu'ils aient été maltraités"), n'avons jugé de la sorte Pierre Tchernia. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, merci.
Tout le mal que je souhaite à ce monsieur, c'est de retrouver une vie plus heureuse, et de garder courage. Je ne peux pas dire mieux..
Bonne journée.
Que son fils lui crée un compte twitter afin qu'il puisse au moins dialogué avec les personnes qui lui reconnaissantes d'avoir illuminé leur vie et qui sont surement des centaines de milliers.
il y a deux , trois ans , il venait encore sur le plateau de Drucker ...
qui pense encore à Jean Christophe Averty , génie de la TV ?
on pouvait encore le croiser dans les rues de Puteaux ou Suresnes il n'y a pas très longtemps et lui aussi disait qu' il n'avait plus de nouvelles de ceux qui pourtant lui doivent beaucoup ...
C'est tellement navrant et triste.
"A moins qu'ils aient été mal traité..."
Voilà quelqu'un qui pense a cela et merci a vous. Tous les parents ne sont pas des être fantastiques, aimants. Certains sont violents etc...
Personnellement, au vu de mon passif, si mes parents venaient a aller dans un hospice, je n'irai jamais les voir. Cela choque souvent, mais certains vécus sont terribles.
Oui, c'est vrai..vous avez raison là-dessus.
D'un côté, si ma mère devait aller en maison de retraite (..ce que je n'espère pas), j'irai la voir avec plaisir. De l'autre mon père, il y a peu de chances. Bref, chacun a son histoire, comme on dit..
Perso je ne connais pas celle de Pierre Tchernia, et lui souhaite bon courage, comme je le souhaiterais à une personne âgée et pas très heureuse, que je croiserais dans la rue.
Pourquoi ne pas donner une adresse ? J'adorerais lui adresser un petit mot !
Ici Paris a-t-il écrit une seule fois quelque chose de vrai ?
Il faut qu'il ai internet, il ne serait plus seul.
Cela me met en colère.
Et Arthur...Pierre Tchernia apparait encore au générique des enfants de la télé, pourquoi?
Et Arthur...Pierre Tchernia apparait encore au générique des enfants de la télé, pourquoi?
Et Arthur...Pierre Tchernia apparait encore au générique des enfants de la télé, pourquoi?
c'est triste pour un grand monsieur de la télévision...
-- c'est malheureusement le lot de tous nos ainés la maison de retraite pour ne pas rester seul quand on ne peut plus se debrouiller seul
Les enfants travaillent,les amis leurs propres vies ... C'est la vie ...Monsieur tchernia n'y echappe pas voilà tout
C'est bien dommage, Pierre Tchernia est une formidable encyclopédie de la télé et du cinéma, il aurait été judicieux de profiter encore de tout son savoir, mais c'est vrai que quand on voit les émissions d'aujourd'hui, ... le public ne suivrait peut être plus.
Un grand merci pour tout Monsieur Tchernia !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?