quentin
L'ex-président Nicolas Sarkozy a assuré qu'on ne pourrait jamais le "détacher du destin de la France", dans une adresse à une vingtaine de chefs d'entreprise citée par Paris Match publié aujourd'hui. L'hebdomadaire rend compte d'un déjeuner de l'ancien chef de l'État, invité le 11 octobre par le club Esprits d'entreprise sous la houlette de Diaa Elyaacoubi, fondatrice en 2004 d'une société high-tech, Streamcore.
"Je vais vous dire pourquoi je vous en veux", lance Nicolas Sarkozy à ces leaders d'entreprise. "Aucun d'entre vous ne s'est mobilisé pour défendre mes réformes". Il salue au passage l'initiative des "pigeons", ces créateurs de start-up qui avaient combattu un projet fiscal du gouvernement Ayrault.
"Je suis marié à une belle Italienne, j'ai une fille adorable, je gagne de l'argent et la politique "politicienne" ne m'intéresse plus", a ajouté l'ancien chef de l'État, selon Paris Match. "Mais vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France". "La politique me fatigue, mais vous n'êtes pas débarrassés de mon intérêt pour la France", insiste-t-il.
Un peu plus loin, l'hebdomadaire relate un autre déplacement de Nicolas Sarkozy à l'hôpital Necker à Paris pour une remise de Légion d'honneur. "Il en revient ému" et confie: "ces rapports de terrain me manquent".
Vos réactions
Pt1 mais vous allez comprendre qu'on veut plus vous voir ni l'un ,ni l'autre l'ex président et le président ?vous êtes aussi mauvais l'un que l'autre au service des multinationales mais sûrement pas des français !
Attendez un peu avant de cracher sur Sarkozy... Hollande est là depuis 18 mois et c'est déjà la débâcle.... Un gouvernement d'amateurs. On verra dans quel état est la France après 5 ans de hollande.... hollande est là uniquement car en 2012 les français ont voté tout sauf Sarkozy, ce n'est pas un choix de raison.. on verra....
QUELLE CAUCHEMAR ?????,IL Y A KLK1 KI SE PREND POUR LE SAUVEUR DE LA FRANCE APRÈS SON MANDAT BINDON WOW!!.
Il reviendra par la grande
porte pour sauver la France , de toute les manières c'est lui où Marine ! Les socialiste et compagnie sont foutus foutus chez foutus plus personne n'en veut .
s'il veux des "rapports de terrain", il peux servir la soupe populaire aux sdf ou bosser à pole emploi.
il en aura là des contacts avec les vrai gens !
allez nico, même si on te manque, sache que pour nous, ça va !! il faut savoir tourner la page.
ou ben on va s'en charger de le détacher !
ca va on a donné, on paie tous ses erreurs et ses cadeaux fiscaux
non merci!
Sakozy 2017 !!!
si si Nicolas on peut vous en détacher nous. la preuve, on l'a fait !
ho .arrete ton cinéma. tu as été gracement paye par ceux qui t'on mis en place. tu nous a bradé au quatar et compagnie. tu aimes l'argent et ne fera jamais le poids face à tes copains de classe car tu seras et a toujours été leur vassal. quel dommage. à la tete du Pays tu aurais pu leur montrer ta capacité supérieure mais non tu as continué à les servir. non tu n'aimes pas la france mais sa grandeur que tu n'atteindras jamais. bon vent vis ta dolce vita va. La France se passe de toi. Tu fais parti de ceux qui ont un prix et l'a prouvé. Vis ta vie tranquillement et fiche la paix à la FRANCE.
Cécila ? C'est toi ?
C'est vrai, Et pour bien nous aider à s'en rappeler, 600 milliards çà va être long à rembourser, si on y arrive un jour.
Et puis à chaque annonce contre les Français de nouvelle taxe, impôt, baisse d'intervention publique, on comprend qu'a déjà du mal à en payer rien que les intérêts .. grâce à qui ? Oh ce n'est pas le seul mais certainement le plus rapide à souscrire une dette aussi élevée en aussi peu de temps.
600 milliards, rappellons-le, amputables à la crise (cf : la cours des comptes, qui était dirigée par un socialiste).
"Vous ne pourrez jamais me détacher du destin de la France"
Si, si... au karcher.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?