
Depuis dix ans, Thierry Marx donne des cours de cuisine pour des détenus de la maison centrale de Poissy, dans les Yvelines.
"Le but pour moi, ce n'est pas les recettes. Mais, c'est la maitrise du geste, du feu et la maitrise du temps. C'est ça le métier du cuisinier" explique le chef.
"On se tait quand il parle et on écoute ce qu'il dit. Il donne de son temps et fait des concessions pour venir nous voir" explique un détenu.
L'an dernier, tous les détenus du groupe ont obtenu leur bac professionnel.
Regardez
Vos réactions
Allons donc... quel modèle pour nos enfants! Whaaouuu Papa tu as vu ce qu'on peut faire en prison!! Ca va faire naitre des vocations!
Bj, Quel rapport avec le fait de prendre modèle?. Dans notre éducation, nous essayons de transmettre le bien du mal il me semble. En conséquence, nous n'allons pas dire qu'effectuer un délit est une chose bien et qu'il y a des conséquences aux actes, dont la prison. Cependant, si lors d'une peine, la possibilité d'une réhabilitation peux se faire par un apprentissage de la cuisine pourquoi pas. Je trouve cet homme très charitable et espère que cela donnera envie à ceux qui en profitent de mieux gérer l'après.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?