17/10/2013 13:53

Valérie Damidot soutient les jeunes qui manifestent en faveur de Leonarda

Depuis ce matin, des dizaines de lycées parisiens sont bloqués par les élèves.

Près de 3.000 lycéens manifestent dans la rue, à Paris, pour soutenir la jeune Leonarda, une collégienne kosovare de 15 ans dont l'expulsion a suscité de nombreuses protestations. La manifestation se dirige actuellement vers le Ministère de l'Intérieur.

Sur son compte Twitter, Valérie Damidot a indiqué qu'elle soutenait les jeunes qui manifestent dans la rue.

"La jeunesse est dans la rue et soutient la petite Leonarda bravo les momes big up!!!!" a déclaré l'animatrice sur le réseau social en accompagnant son tweet d'une photo.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oranik
18/octobre/2013 - 12h57
CLARA94 a écrit :

Les parents parlent le Kosovar, je viens de voir un reportage. Il est dit que cette famille n'est aucunement en danger dans son pays d'origine. Il y a, en France, des sujets beaucoup plus graves et urgents que cette affaire. La médiatisation de ce sujet est purement politique. 

Mon dieu où va la france ?

Portrait de oranik
18/octobre/2013 - 12h55

c'est une honte de soutenir un mouvement de jeunes qui cherchent à sécher les cours

Portrait de kinoukinette
18/octobre/2013 - 12h35

ouf !

la france retenait son souffle en attendant l'avis de Madame damidot

maintenant qu'elle a parlé tout va aller mieux

va fermer ton pot de peinture ma grande elle va sécher

Portrait de CLARA94
18/octobre/2013 - 12h18
djosi a écrit :

Hier au JT ils ont dis que cette famille vivait en Italie avant d'arrivé en France. Voilà pourquoi les enfants ne parlent pas kosovar mais c'est étonnant car alors quelle langue parle les parents ???

Les parents parlent le Kosovar, je viens de voir un reportage. Il est dit que cette famille n'est aucunement en danger dans son pays d'origine. Il y a, en France, des sujets beaucoup plus graves et urgents que cette affaire. La médiatisation de ce sujet est purement politique. 

Portrait de CLARA94
18/octobre/2013 - 10h31

Je ne comprend rien à cette affaire. Cette famille est en situation illégale depuis plusieurs années, les tribunaux jugent qu'elle doit être expulsée. Que fallait-il faire : séparer la famille en gardant en France uniquement  la jeune mineure Léonarda ?

Portrait de bubulledeleau
17/octobre/2013 - 23h30

Et les journalistes ??!!  ils ont rien d autres à faire que de soulever cette polémique !!??   pourquoi c'est au canada que les journalistes parlent de fils de la trieweiller qui a été arreté pour usage de drogue dans la rue ?! pas un mot dans la presse française ! 

Portrait de mathpaul
17/octobre/2013 - 20h57 - depuis l'application mobile

Ridicule !

Portrait de Pinp
17/octobre/2013 - 20h33

La Bobo de service n'enr rate pas une. C'est toujours les m qui s'expriment aprés la bataille. Ca fait Up! dasn les diners des copains peoples. Pitoyable. Bravo le coté marketting de la photo, elle est habillée en ouvrier Kosovar?

Portrait de soleilbleuturquoise
17/octobre/2013 - 19h48

quelle bourde celle la , et quand elle critique des jeunes sans les connaitre ,  dans les magazines de bas étage , elle n'a pas d'état d'ame ? 

Portrait de geoffrey74
17/octobre/2013 - 19h22
l'equarisseuse a écrit :

Elle est prete a en acceuillir chez elle à neuilly, des roms ou des chances de la France?

+1 ! smiley Bientôt elle va retaper des caravanes de roms smiley En tout cas, elle me déçoit...

Portrait de bruno.13
17/octobre/2013 - 19h21

Elle en pense quoi du fait qu'il ne s'agisse pas de ressortissants kosovars ? Qu'ils aient ainsi mentis met tous les torts à leur charge et clos donc l'affaire. He ouais Valérie, t'aurais pas du ouvrir ta grande bouche sans connaître toutes les facettes de cette histoire!

Portrait de supergavin
17/octobre/2013 - 17h37

Y'en aura un seul qui osera dire qu'il est d'accord sur cette expulsion ?

Portrait de pb71
17/octobre/2013 - 16h41
petit rappel des faits quand même Rejet par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides le 20 août 2009 leur demande de protection internationale La Cour nationale du droit d'asile rejette en appel leur demande pour les mêmes raisons le 31 janvier 2011. Deux mois plus tard, la famille demande un réexamen de sa situation par ces mêmes instances. Qui rejettent à nouveau la requête. Le 29 septembre 2011, le préfet du Doubs signifie aux Dibrani une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Dès lors, ils ont un mois pour partir d'eux-mêmes. Mais les Dibrani, sur les conseils d'une association qui les soutient, attaquent la décision du préfdevant le tribunal administratif, qui confirme la légalité de la décision préfectorale le 26 janvier 2012. Ils attaquent la décision du tribunal administratif devant la cour administrative d'appel de Nancy. Qui les désavoue à nouveau le 21 février 2013.
Portrait de brems
17/octobre/2013 - 16h21

Elle veut peut-être leur refaire la déco... Qu'elle les soutienne c'est une excellente idée mais chez eux. Pour les lycéens je suis allée au lycée leur seule idée c'est "tout est bon pour ne pas aller en cours" derrière des mouvements extrêmes (de gauche) les endoctrinent c'est vraiment pas sérieux !!!!

Portrait de taras
17/octobre/2013 - 16h08

Ce n'est pas quelques petit merdeux et quelques illuminés qui vont foutre le bordel ?

 

Portrait de bruno.13
17/octobre/2013 - 15h49 - depuis l'application mobile

Pareil que pour la Balasko . De quel droit Madame "j'ai un gout de chiottes en deco" se permet-elle de donner son avis? Marre de ses "célébrités" qui se la pètent tellement que nous devons supporter leurs lecons de morale

Portrait de lechene
17/octobre/2013 - 15h44

attendons que ces jeunes travaillent et paient des impôts et là nous verrons bien certains avoir moins de complaisance pour les sans papier. c'est vraiment faire tout un foin pour rien il y a plus de 10 000 expulsés depuis le début de l'année et personne n'en parle. Mais là certains veulent la tête de Valls alors pour une gamine de 15ans la moitié de la France est en ébullition. Quand j'entends ces jeunes dirent que cette jeune fille de 15 ans avait fait sa vie en France alors qu'elle n'est là que depuis 4ans cela prouve bien qu'ils profitent surtout d'une occasion pour manifester

Portrait de clara
17/octobre/2013 - 15h27

Elle fait de la politique elle aussi !!!!

Je pense que chacun doit rester à sa place. C'est à se demander qui commande le pays en France !!!!

Portrait de Ippo
17/octobre/2013 - 15h25

Qui est l'organisateur de cette manif ? Qui manipule ces jeunes ?

Portrait de Languacy
17/octobre/2013 - 15h00
Amadou lilas a écrit :

Faudrait peut etre juste rappeler que le père tapait sur ses gosses et sur sa femme, ne cherchait pas de boulot, et avait fais qqs "larcins" en compagnie de sa femme.

En somme, le profil idéal de l'électeur pour le Parti Socialiste.

Portrait de Ippo
17/octobre/2013 - 14h47

Au collège, on ne sait pas pourquoi, mais on manifeste. Le but réel étant surtout de manquer les cours.

Portrait de france66
17/octobre/2013 - 14h28

Ils ne savent pas de quoi ils parlent ces jeunes !! Ils ne sont pas conscient du gros problème de l'immigration en France. Sur le fond, ça s'est passé comme ça devait se passer, sur la forme par contre, il y a mieux à faire !

N'oublions pas que les premiers responsables de la situation, ce sont les parents, qui tentent leur chance dans un pays étranger, mais c'est quitte ou double, et ils le savent très bien....