17/10/2013 09:42

France Télévisions ne travaillera plus avec Météo France pour ses bulletins météo!

Selon le site de Challenges, Météo France a perdu l'appel d'offre lancé par France Télévisions en juin dernier pour les bulletins météo de France 2 et de France 3 au niveau national.

Nos confrères expliquent que "les deux chaines ont trouvé un prestataire dont les tarifs sont inférieurs de 30% à ceux de Météo France."
Ainsi, dès le mois de janvier, c’est avec un groupe londonien, MeteoGroup et sa filiale française, que travaillera le groupe public.

De son côté, Météo France tente de se rassurer: "nous avons remporté la fourniture des prévisions pour l’ensemble des éditions régionales de France 3 et celle pour les chaînes Outremer".
Un syndicaliste ajoute: "C’est une provocation, il n’y a même plus de solidarité entre les services publics".

A direction de l’établissement, con confie: "les activités commerciales de Météo France représentent 10% de l’activité de l’établissement, nos missions premières, en tant que service public, sont la sécurité des personnes et des biens, l’assistance pour l’aéronautique et la défense".

Nos confrères rappellent que l'ambiance n'était déjà pas au beau fixe du côté de Météo France qui "a appris début octobre que, dans le cadre des efforts demandés par l’Etat à ses opérateurs, l’établissement va perdre 89 emplois en 2014 après déjà 100 suppressions de postes en 2013 sur 3.500 salariés."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 11h06

Du moment que France 2 fasse leur météo

Portrait de thierry_laronde
17/octobre/2013 - 17h01

dommage...en ce qui me concerne en complement de meteo france qui est malgré tout souvent précis j'utilise sunpreview qui me permet d'avoir une moyenne sur l'année sans parler pour planifier mes vacances

Portrait de Ippo
17/octobre/2013 - 13h46

Ce qui est drôle c'est les M.I.L.F. météo qui jouent les sexy pour garder leur place.

Portrait de manzana-res
17/octobre/2013 - 11h33

Dans l'état actuel de l'emploi en France, comment se fait il que malgré un appel d'offres, on puisse selectionner une société  anglaise.Quand on pense que les anglais ne sont pas particulierement européens!

N'aurait il pas prévalu negocier auprès de Meteo France un tarif inermediaire?

Suis un peu surpris

Portrait de the one
17/octobre/2013 - 11h09 - depuis l'application mobile

J'utilise WeatherPro (appli de Meteogroup) sur mon iphone et les previsions sont bonnes. En plus, comparée à l'appli de météo france au look Windows 3.1 (pour les seniors qui s'en souviennent encore!) il n'y a pas photo.

Portrait de DarkAngel
17/octobre/2013 - 10h54
touloune a écrit :

Perso je regarde dehors avant de sortir pour connaître le temps qu'il va faire 

Je fais de même !

Portrait de touloune
17/octobre/2013 - 10h17

Perso je regarde dehors avant de sortir pour connaître le temps qu'il va faire 

Portrait de gogoyo
17/octobre/2013 - 09h56 - depuis l'application mobile

La météo sur mon Smartphone est gratuite et correct ...