16/10/2013 17:24

Grève à France Télévisions le 7 novembre contre le plan de départs volontaires

Comme vous l'a rapporté jeanmarcmorandini.com, la direction de France Télévisions a jugé "incontournable" le maintien du plan de départs volontaires qu'elle a présenté mardi, et dont les syndicats ont réclamé le retrait, mais elle a réaffirmé sa "proposition d'en négocier les termes" avec eux.

Mardi matin, un comité central d'entreprise consacré à ce plan, qui porte sur 361 postes, a d'ailleurs  tourné court lorsque les représentants du personnel ont quitté la salle, en demandant son retrait préalable.

Mais du côté des syndicats de France Télévisions, la tension n'est pas redescendue. Ils ont d'ailleurs déposé un préavis de grève pour le 7 novembre pour une durée de 24 heures.

De son côté, la direction de France Télévisions nous informe qu'elle "répondra positivement à la demande de négociation, mais regrette le dépôt de préavis de grève".

Voici le communiqué envoyé à l'ensemble du personnel de France Télévisions:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 08h13
BZH56 a écrit :

je ne regarde jamais ces chaînes de propagande gauchiste

N'importe quoi

Portrait de Ridley
20/octobre/2013 - 08h13

On aura droit au JT de Pujadas dans un placard

Portrait de leon48
17/octobre/2013 - 08h13 - depuis l'application mobile

361 départs pas forcément volontaires et ce n'est qu'un début et les collaborateurs devraient rester assis les bras croisés ?
Il faut les soutenir, maintenir les emplois et sanctionner ceux qui ont vraiment dilapidés l'argent public.

Portrait de alloseries
16/octobre/2013 - 23h39

Ça fait bien longtemps qu'un programme de qualité n'a pas été diffusé sur le service public. Par conséquent, je me fiche de ce qu'il peut arriver à "France Télé", au moins je ne payerai plus une redevance tv exorbitante (qui augmente chaque année), alors que je ne regarde jamais ces chaînes. L'incompétence des dirigeants du service public a fait ses preuves on dirait. Continuez messieurs à dépenser des millions pour des soaps allemands que personne ne regarde, c'est gratuit, c'est bibi qui paye. 

Portrait de mandrakxx
16/octobre/2013 - 22h30

Normal, on a mal , on se plaint............

 

 

Portrait de Destiny
16/octobre/2013 - 21h45
mediaMat a écrit :

Peut-être mais ça reste beaucoup trop! Les chaînes locales d'information ça existe et elles fonctionnent tres bien avec beaucoup moins de moyens...10.000 personnes pour France Télé!!!! Et encore là ils veulent en faire dégager seulement 350...mais forcément des qu'il s'agit de pulic c'est lever de boucliers direct!

Justement non, les chaînes locales ont le plus grand mal à émerger car l'activité régionale n'est pas rentable. Pour cette raison, investir les territoires est une vraie mission de service public que seule peut remplir France 3.

La Trois ne se contente pas de diffuser des JT en régions. Elle diffuse aussi des magazines, des documentaires et des jeux en régions qui remportent un certain succès (même un très grand succès dans les régions à forte identité).

 

Si on avait une vraie comparaison des effectifs à faire, ce serait avec les 19 000 employés de la BBC qui est le service public le plus puissant d'Europe dans un pays pourtant très libéral.

Portrait de Destiny
16/octobre/2013 - 21h30
mediaMat a écrit :

un peu plus de 10.000 personnes...10.000 personnes!!!! c'est juste aberrant...Pour info TF1 c'est à peu pres 4000 personnes...ils arrivent à faire tourner la boite avec 2 fois moins de personnes!!!!y'a pas un problème là????

Vous ne pouvez pas comparer à TF1 qui diffuse énormément de programmes étrangers.

 

Les effectifs de France Télévisions sont gonflés par les stations régionales de France 3, la seule chaîne à offrir de vrais décrochages régionaux.

Portrait de Destiny
16/octobre/2013 - 18h38

Ce n'est pas la première crise que doit affronter le service public dans son histoire (1990, 1996...).

Il s'en est toujours sorti....Et pas forcément grâce à l'argent du contribuable.

Portrait de phfr
16/octobre/2013 - 18h09

il faudrat dire au syndicats qu il y a 20 chaines de television alors une greve ???? le meilleur moyen ???? pas sure.....