16/10/2013 13:25

Marion Maréchal-Le Pen dénonce un "deux poids-deux mesures" face aux insultes proférées contre elle

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a dénoncé mercredi un "deux poids-deux mesures" face aux insultes proférées contre des élues, en comparant les réactions suscitées par le "caquetage" et le tweet injurieux la visant.

Sur RTL, l'élue frontiste, qui a saisi la veille le Premier secrétaire du PS Harlem Désir après avoir été qualifiée de "conne" et de "salope" dans un tweet de l'assistant d'un sénateur socialiste, s'est dite "choquée de la réaction de la classe politique".

"Le sénateur qui emploie cet assistant l'a défendu et des responsables PS comme la porte-parole Laurence Rossignol nous expliquent que +non, c'est vrai, c'était pas utile, c'était grossier mais finalement elle l'a bien mérité+", a accusé l'élue du Vaucluse.

Elle a vu "deux poids-deux mesures entre l'affaire du caquetage qui a fait tout un brouhaha - à juste titre d'ailleurs, car cela n'était pas tolérable" et ce tweet. "Entre se faire traiter de poule et de salope, semble-t-il l'un est moins grave que l'autre. Enfin ça dépend de la personne", a-t-elle insisté.

"Le PS met un point particulier à défendre l'image de la femme et lutter contre la misogynie, j'aimerais qu'il mette ses actes en cohérence avec ses paroles", a lancé la petite-fille du fondateur du FN.

Un député UMP avait imité la semaine dernière le caquetage d'une poule pendant l'intervention d'une de ses collègues écologistes, ce qui a provoqué riposte des élues de gauche et sanction contre l'intéressé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SansDek
17/octobre/2013 - 11h15
Ronilou a écrit :

Pardon mais au risque de vous décevoir les français sont toujours d'accord pour qu'ils soient élus!! Étonnant non ?? en revanche, je ne suis pas sur que les fils de marisol Touraine voir de christiane taubira eux trouvent beaucoup d'oreilles attentives s'ils voulaient se lancer en politique, mais on peut se demander pourquoi ?? On pourrais peut être faire une série "le parrain"? avec le PS non ??

Avec le PS ce serait plutot le Pas Sain (t)..............

Portrait de bruno.13
17/octobre/2013 - 00h35
La Monne a écrit :

Les injures raciales ça vous connait à l'extrème droite hein?

Raté Je n'ai jamais voté FN! C'est le caractère ordurier des propos non condamnés qui me révolte.

Portrait de mandrakxx
16/octobre/2013 - 22h54

Dallas en France , c'est les Le Pen...J'adore  voir ce droit du sang jusque dans un cirque !!! La fleur de lys va faire place à la flamme bleau blanc rouge qui à allumé les chambres .............................

Portrait de Declik
16/octobre/2013 - 22h16 - depuis l'application mobile
HtC a écrit :

smiley

Je crois que le P.S a une belle graine de champion en son sein.....  smiley

Le FN est un parti de maquereau qui envoie ses femmes sur le trottoirs pour ramener des voix!

Portrait de Anonyme 1256
16/octobre/2013 - 21h35
Languacy a écrit :

"Laurence Rossignol nous expliquent que +non, c'est vrai, c'était pas utile, c'était grossier mais finalement elle l'a bien mérité".

 

Rossignol c'est la sénatrice qui s’était plainte de sexisme en raison d’un "c’est qui cette nana ?".

 

Preuve que la morale socialiste est très élastique... et qu'on peut donc traîter Laurence Rossignol de conne et de salope.

 

On va rajouter Anne Hidalgo qui a déclaré : "Elle n'a pas à se faire insulter mais de là à aller jusqu'à des excuses, non". Belle mentalité. Au moins l'UMP a réagi en sanctionnant Philippe Le Ray. Et là que au moins on demande à celui qui veut représenter le peuple de présenter des excuses auprès de la députée qu'il a insulté ça serait un minimum.

Portrait de Myrlia
16/octobre/2013 - 19h32

Hé oui ! C'est tellement évident. Aucun honneur ce gouvernement, rien, nada. Faut pas s'attendre à autre chose. Même les souhaits des français, ils n'écoutent pas. C'est indigne d'un gouvernement "socialiste" qui se dit près du peuple et respectueux des valeurs.

Portrait de ernois
16/octobre/2013 - 17h46

elle a raison ; une élue de n'importe quel parti aurait essuyé de telles insultes, ça aurait hurlé de partout. Et là, rien !!! la ministresse macin droits des femmes , elle est où ?,

je précise que je ne suis pas FN. mais c'est une élue de la République, point barre

Portrait de iracoubo
16/octobre/2013 - 17h04 - depuis l'application mobile

Les injures sont légales si elles émanent des socialos.si elles sont proférées par d'autres c'est le tribunal!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
16/octobre/2013 - 15h11

Je ne partage en rien les idée de cette jeune femme, loin de là..... D'ailleurs son parti veut ramener les femmes aux foyers dire qu'on est loin de la liberté de la femme..... Mais néanmoins elle a raison sur ce coup ..... Le PS aurait du réagir et sanctionner, il me semble qu'il y a mieux à faire que d'insulter en politique..... Qui que ce soit!!!!

Portrait de Languacy
16/octobre/2013 - 14h37
haz59190 a écrit :

manque plus que leur chien qui vient aboyer et on aura le clan mafieu des le pens! ceux qui se disent proches du peuples et qui vivent comme des millionaires dans un chateau usurpés par le paternel! bref ils sont pas mieux que les autres partis! de sales hypocrites qui se veulent proche ddu peuple mais qui vivent dans leur monde! bandes de salopards ces politiques! et dire que des gogos se laissent embobiner par ces mafieux! c'est fou! vive le vote blanc et protestataire! tous ces politiciens qui sont là depuis x années y compris le jean marie et maintenant sa nièce qui sera là encore dans 40 ans pour faire croire que seul le fn a le produit miracle pour que toute à coup la france retrouve son aura d'antant que les rues seront pavés d'or etc... çà me fait penser que dans les années 20 des faux marchands du temples ont abusés comme çà des gens qui croyaient à leur boniments! bon sang quand comprendrez vous qu'il ne faut compter que sur vous même et pas sur ceux qui nous gouvernent pour s'en sortir! les frontistes finalement ne sont pas mieux que les socialos ou umpistes,ils sont prêts à gober tous ce que ces politicards qui ont à leur services des coms pour leur dire ce que les gens veulent bien entendre!quelle naiveté

Comme on dit au PS : vive Strauss-Kahn, Cahuzac, Guérini, Fabius, Désir, Dalongeville, Andrieux - la liste est longue de centaines de socialistes ...!

Portrait de Languacy
16/octobre/2013 - 14h32
haz59190 a écrit :

c'est à voir,les deux n'ont jamais mis la mains dans le cambouis!

D'une, Bourdeau n'a pas été embauché pour mettre les mains dans le cambouis.

 

De deux, Bourdeau est issu du monde de la culture. Prière de ne pas rire.

 

De trois, Bourdeau a une tête à être client de la Fistinière. Et là-bas, le sujet c'est pas le cambouis.

 

De quatre, si Bourdeau pouvait continuer ses invectives et les socialos de l'excuser... ça apporte des voix au FN.

 

 

Portrait de Languacy
16/octobre/2013 - 14h19
haz59190 a écrit :

et c'est reparti pour les jérémiades ! je l'enverrai boser en usine,moi cette sale gosse de riche! on verrait si elle tiendrai 5 mns!

Mouais. Elle tiendrait plus longtemps que Bourdeau, le mignon, qui n'a pas été embauché pour ses capacités intellectuelles.

Portrait de unknown
16/octobre/2013 - 14h11

MMLP souhaite que le PS soit cohérent..c'est vraiment croire au père noel smiley.

Portrait de Languacy
16/octobre/2013 - 14h08
Cladman a écrit :

Quand on pense que le journaliste Haziza contre qui il y a avait une petition pour le faire virer (ce qui est ligitime quand on voit sa partialité) a eu le droit a un beau discours de Valls pour le protéger et dans lequel il disait qu'il fallait lutter contre Dieudonner et Soral car ils etaient un danger contre la démocratie!!!! Rien que ca....Alors oui on peut dire qu'il y a un 2 poids 2 mesures!

C'est pas pareil. Haziza, au dessus, c'est le soleil. Et puis Haziza il a beaucoup souffert.

Portrait de tchoupa33
16/octobre/2013 - 13h32

Quelques soit les opinions des uns et des autres, je trouve cette jeune femme très courageuse de se lancer dans la politique - ce monde assez pourri de tous côtés - c'est bien qu'il y ait des jeunes, il faut les encourager ! Leurs idées évolueront avec la population. Les insultes faites à son encontre sont scandaleuses ! J'aurai écrit la même chose si elle avait était UMP ou PS au autre parti.