16/10/2013 11:02

Anthony Hopkins écrit une lettre à l'acteur de "Breaking Bad" Bryan Cranston

Le 29 septembre dernier, la chaîne américaine AMC diffusait l'ultime épisode de Breaking Bad. Plus de deux semaines après la diffusion du 62ème épisode, Anthony Hopkins a écrit une lettre à l'acteur principal, Bryan Cranston.

"Je viens d'achever un marathon Breaking Bad, du premier épisode de la première saison jusqu'aux derniers de l'ultime. Deux semaines de visionnage purement addictif (...) Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est brillant" a écrit l'acteur vu dans "Le silence des agneaux" comme le rapporte le site de Télé Loisirs.

Et d'ajouter : "Votre performance dans le rôle de Walter White est la meilleure que j'ai jamais vue (...) Votre prestation est spectaculaire, absolument magnifique. Je sais qu'il y a un paquet de conneries qui me révulsent dans ce métier et que j'avais perdu foi en tout. Mais le travail que vous avez fait est spectaculaire - complètement renversant. Ce qui est extraordinaire, c'est la puissance des personnes qui ont participé à la série. Qu'est ce que ça représente? Cinq ou six années de travail?".

Au cours de sa lettre, Anthony Hopkins a salué la prestation du comédien incarnant Walter White dans la série américaine. " Un tel travail d'artisan est rare quand, de temps en temps, il est exposé ainsi, dans une série comme la vôtre, cela redonne confiance. Vous êtes, ainsi que le reste de la distribution, les meilleurs acteurs que j'ai jamais vu poser. Mes félicitations et mon plus profond respect. Vous êtes réellement un grand, un très grand acteur. Amitiés. Anthony Hopkins". 

Rappelons que le dernier épisode de "Breaking Bad" a été vu par plus de 10 millions d'Américains le 29 septembre dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/octobre/2013 - 04h32
jarod26 a écrit :

faudra qu'un jour je mate cette série smiley

Idem enfin j'ai regardé que les 2 premieres saisons

Portrait de Flivia44
24/octobre/2013 - 04h32
Caramella a écrit :

Je l'aime bien cet acteur

Idem dommage qu'il se fasse rare

Portrait de Flivia44
24/octobre/2013 - 00h03

Une belle lettre !

Portrait de Ridley
19/octobre/2013 - 07h23
silex a écrit :

il énumère une partie de ce qui manque dans les séries françaises....

 

+5

Portrait de Ridley
19/octobre/2013 - 07h23

Il était motivé Anthony Hopkins

Portrait de Ippo
16/octobre/2013 - 14h12
Venzo a écrit :

Il doit être sous médocs ou dans un état second A.Hopkins parce que certes Walter White est bien incarné mais on est encore loin du niveau d'acting d'un Matt Damon, Di Caprio, Pacino, Edward Norton ou même Hopkins lui même.

 

Ce n'est que mon avis.

Néanmoins, un gros détail les sépare. Dans le cas de Bryan Cranston, il s'agit d'une série qui se déroule sur cinq saisons (62 épisodes de 47 mn). L'exercice est donc beaucoup plus difficile que de tourner un long métrage. La performance doit se faire dans la durée. Et tel un coureur de fond, on peut dire que Bryan Cranston a su tenir la distance sans jamais faiblir.

Portrait de silex
16/octobre/2013 - 11h47

il énumère une partie de ce qui manque dans les séries françaises....

 

Portrait de kimaq
16/octobre/2013 - 11h30

Mais pourquoi cette série est-elle devenue aussi importante pour moi, pour nous ? 

 

Tout d'abord, Walter White est un monsieur tout le monde dont le diagnostic va remettre en cause toute sa vie. Là où le scénario imaginé est très fort c'est qu'il arrive à nous faire passer son choix comme logique. En effet, au début de la saison 1, Walt est plein de bonne volonté, il considère son activité illicite de manière très rationnelle, comme un entrepreneur qui vend un produit à des clients. La puissance de Breaking Bad réside dans ses personnages, mais aussi dans leur façon de gérer les situations dans lesquelles ils se trouvent. La relation entre Walter et Jesse Pinkman, son ancien élève devenu associé, est finalement plus celle qu'un père entretient avec son fils plutôt que celle de deux partenaires. Monsieur White s'affirme de plus en plus et s'impose petit à petit en tant que figure d'autorité : Heisenberg, le baron de la drogue. La performance de Bryan Cranston est également responsable de mon addiction à Breaking Bad.

 

Breaking Bad, l'art du suspense. Il est en effet rare qu'un épisode de la série ne se termine pas sans qu'on s'énerve de ne pas pouvoir voir la suite. Et avec la saison 5, les scénaristes ont battu des records de tension. La série peut compter sur les personnages pour nous scotcher à notre fauteuil. Breaking Bad nous rappelle constamment que Walter et sa famille sont en danger. Et vu que l'on sait que Walter n'est pas vraiment en mesure de se défendre seul, le moindre faux-pas pourrait signifier la mort. Breaking Bad permet également de montrer ce qu'un père serait prêt à faire pour sa famille. Une histoire et des personnages bien écrits, des acteurs de qualité, un suspense à en manger sa casquette, voilà pourquoi je suis accro à la série.

Portrait de Venzo
16/octobre/2013 - 11h21

Il doit être sous médocs ou dans un état second A.Hopkins parce que certes Walter White est bien incarné mais on est encore loin du niveau d'acting d'un Matt Damon, Di Caprio, Pacino, Edward Norton ou même Hopkins lui même.

 

Ce n'est que mon avis.

Portrait de mr propre 27
16/octobre/2013 - 11h06

la meilleur série smiley