
Jean-Marc Ayrault a évoqué, lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis), le "risque d'une alliance entre la droite française classique et l'extrême droite".
"Je me bats pour la réussite de la politique que mène mon gouvernement car l'alternative à notre politique, c'est effectivement le risque d'une alliance entre la droite française classique et l'extrême droite", a mis en garde le Premier ministre qui participait à l'émission "Bondy Blog Café".
"Je le dis à ceux qui doutent de notre politique", a-t-il ajouté.
"Je suis pour un débat entre une majorité républicaine de gauche et une opposition de droite républicaine", a précisé le chef du gouvernement. "J'ai été très choqué que François Fillon, mon prédécesseur, mette quasiment le FN sur le même plan qu'un parti ordinaire", a expliqué M. Ayrault.
Selon lui, le député UMP de Paris "a libéré les choses" vis-à-vis de son électorat.
Il a aussi expliqué qu'"on ne fera pas reculer le FN si on n'améliore pas la vie des gens".
Regardez un extrait diffusé samedi prochain, à 12h00, sur France O puis sur LCP
Vos réactions
Copé l'a dit ça n'arrivera jamais
Copé tu parles
On est jamais à l'abri d'une surprise
En même temps il a bien cherché
le risque c est lui
Et Hollande de couler la France
Tiens il se faisait rare ces temps ci
degage et vite
que le ps s'allie avec l'extreme gauche stalinienne de melenchon pas d'etat d'âme
qu'il libère au plus vite matignon et qu'il laisse sa place à un 1er ministre digne de cette fonction.
ca fait 30 ans que le pays s'endette et il parle de dignité mdr !!!! on a pas du tout le meme sens de ce mot lool
Mais qu'elle honte... Le FN est élu par le peuple... Il fait intégralement parti de la vie politique... Y'a pas de débat là...
Je crois que Mr Zéro est de loin le plus minable de tous les premiers ministres de notre 5ème République!! L'arrogance d'un professeur qui pense tout savoir. Dans le privé vous seriez déjà dehors, Mais là c'est vrai la place est chaude. Ce serait honorable de remettre votre démission. Mais j'ai comme un doute !!! Trop imbu de votre propre personne....
il ferait mieux de s'occuper de son job !!
Et alors au niveau local si cela permet de degager les socialistes...
quand il ose dire que c'est la faute à la droite si le fn à emporteé la victoire à brignolles alors que la gauche a été battue à plate couture dés le premier tour... on a du mal à comprendre certaine logique parfois?
non mais! marine le pen n'avait t'elle pas donné consigne à ses élécteur de voter socialiste aux dernières éléctions? n'est 'il pas à ce poste un peu aussi grace au fn?
eh jean marc si tu veut pas que ca arrive redonne du pouvoir d'achat au francais et redonne envie aux entreprises d'investir plus en france . t'as 6 mois pour le faire
Surtout qu'il s'occupe de ses fesses ce briseur de France !!
Rien que pour Brignoles c'est tout le contraire de ce qu'il dit.
Les ex électeurs PS ont voté FN ou pas voté contre.
Crier au loup alors qu'il le nourrit c'est minable.
Et lui il s'allie bien avec l'extrême gauche...
Au fait, il y a déjà une alliance de longue date entre PS et extrème gauche dont on connaît l'idéologie terrible, et personne ne bouge, tout ça pour gagner des voix. Ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir qu'il y a un maire PC à BRIGNOLES, et ça ça fait peur (avec COREE DU NORD, CUBA, CHINE on est le dernier pays à avoir le PC)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?