publicité
Depuis le 1er octobre, et jusqu'au 31 octobre, les Parisiens peuvent découvrir "Tour Paris 13", la plus grande exposition de Street Art jamais réalisée dans la capitale - l'entrée est gratuite.
Pendant plus de sept mois, une centaine d'artistes de Street Art, de seize nationalités différentes, se sont retrouvés dans une tour du 13ème arrondissement de Paris appelée à être détruite à la fin de l'année. Ils ont ainsi occupé les 4.500m² repartis sur neuf étages et deux niveaux en sous-sol.
Le 1er novembre, la "Tour Paris 13" sera physiquement fermée au public, mais les internautes pourront y accéder via le site Internet de l'événement, pendant dix jours, pour sauver virtuellement, les oeuvres de la destruction. Le 11e jour, le site remis en ligne n'intégrera que les parties que les internautes auront sauvées.
A noter que le destruction de la tour permettra de construire de nouveaux logements sociaux.
En mars 2014, France O reviendra sur cette exposition grâce à un documentaire réalisé par Thomas Lallier. Il retracera le travail des différents artistes de Street Art afin de mener à bien ce projet. Le tournage a commencé dès mars 2013 et retracera la genèse du projet jusqu'aux dernières étapes de la destruction de la tour.
Vos réactions
france o!! le o veut dire outremer!!? non? j'ai rien contre les cultures urbaines ou issues des immigrés de notre pays mais pourquoi zapper fortement la culture et l'informations de nos territoires et départements francais???? on donne beaucoup d'argent par exemple a la polynésie et ns avons meme pas en echange un peu de dépaysement en étant en connexion grace a la télé!! si vous pensez comme moi ecrivez a france o ou meme a notre président actuel car ces changements sont intervenues sous le gouvernement sarkosy....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?