10/10/2013 17:10

Une députée PS s'en prend à David Douillet à l'Assemblée nationale: "Le sport rend sourd"

La formule «le sport rend sourd» lancée par une députée PS aujourd'hui lors du débat sur la réforme des retraites a énervé l'ancien ministre UMP des Sports et ancien champion olympique de judo David Douillet.
L'élu UMP des Yvelines, qui se plaignait de ne pas obtenir de réponses du gouvernement sur la convergence public-privé en matière de retraite, a interrompu son intervention pour lancer en direction d'une élue de gauche: «Attention à ce que vous dites! "Le sport rend sourd", j'ai entendu. Vous dérapez. J'attendrai après mon intervention au moins des excuses».
À la demande du groupe UMP, la présidente de séance, la socialiste Sandrine Mazetier, a alors suspendu la séance pour quelques minutes. À la reprise des discussions dans l'hémicycle, Sandrine Mazetier a invité les députés à «participer au débat et à éviter toute interpellation».
David Douillet a lui reproché à la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine d'avoir «souri» à l'écoute des propos le visant. «Je n'ose imaginer qu'on puisse laisser propager ce genre de choses compte tenu de ce qu'ont fait les athlètes, qui représentent la France, depuis des années (...) Est-ce que vous allez le dire à Zinédine Zidane ou à Tony Parker?»
Sur le fond du débat, il s'est plaint d'un «dialogue de sourds» notamment avec le gouvernement.
Joëlle Huillier a présenté ses excuses à l'élu UMP, expliquant avoir «réagi un peu vivement parce que vous avez dit que madame la ministre ne répondait pas, alors que ce n'est pas vrai», face aux questions répétées de la droite sur la convergence entre le public et le privé en matière de retraite.
L'ex-président de l'Assemblée nationale, l'UMP Bernard Accoyer, a néanmoins critiqué juste après «des dérapages désolants» et «l'éclat de rire de la ministre lorsqu'on s'en est pris à un député de la Nation et l'un de nos sportifs les plus médaillés», dans une défense de David Douillet et une évocation de ses titres salués au son de la Marseillaise «sur tous les tatamis du monde».
Au lendemain de la sanction d'un député apparenté UMP pour un incident sexiste envers une députée écologiste, l'élue UMP Isabelle Le Callenec a tweeté: «Dérapage d'une députée socialiste à l'Assemblée qui lance "le sport rend sourd" à David Douillet qui s'exprime sur les retraites. Irrespect».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean-Pierre Penaud
12/octobre/2013 - 21h22
Seaskua a écrit :

Sauf que l'un est établi et que l'autre n'est qu'une appréciation personnelle sans l'ombre d'un argument.

 

Il a déjà sévi ..quand il parlait des "tapettes "...smiley

Portrait de Jean-Pierre Penaud
11/octobre/2013 - 16h28
Seaskua a écrit :

Double champion olympique de judo. Quadruple champion du monde. Champion d'Europe plusieurs fois. Champion de France à des multiples reprises. Troisième judoka au monde, après deux japonais, à obtenir une double victoire poids lourds et hors catégorie. Cet homme est une légende du judo, tout comme Teddy Riner ou Yasuhiro Yamashita.

L'un n'empêche pas l'autre !

Portrait de fredo31
11/octobre/2013 - 07h39

et la connerie rend con

Portrait de Loulou Cat
10/octobre/2013 - 23h43
HTC a écrit :

Très bon sujet sur RTL hier soir concernant le bar de l'A.N ou le verre de bordeau millésimé est à prix coutant et où se reconcilient tous les bords politiques dans une ambiance digne de l'entre chambre d'un bordel avant son interdiction...

La gauche la droite c'est archaïque , ça  ne veut plus rien dire, mais avant c'était pareil, c'étaient  uniquement des querelles de façade pour le pouvoir sans qu'on le voit .

Ils ne s'étripent plus que lamentablement sur les plateaus télé les pro de l'arnaque politique .

Portrait de revolt_75
10/octobre/2013 - 22h02

Que ce soit droite ou gauche ils ont tous des casseroles et ne font vraiment rien pour les citoyens. J' en ai la preuve. Il y a 2 bâtiments qui doivent êtres rasés d'ici 2015 et vous croyez que l' on se préoccupe de nous,de plus  de 260 familles avec ou sans enfants doivent être relogés.On en parle pas, on s' en fiche. Vous croyez que ça va me donner envie de voter. Même aux élections municipales. Car je fais partie de ces gens qui ne savent pas où et dans quelles condidtions ont va être relogé Cela fait 2 ans que l'on nous mène en bateau.Donc la droite ou la gauche peuvent s' entretuer verbalement je m' en fiche.

Portrait de revolt_75
10/octobre/2013 - 21h52

je n'ai pas trop suivi. Ce qui me surprend c'est que la ministre de la santé sourit à ce qui ait dit à David Douillet. Mais lui il n' a pas de fils incarcéré. Moi j'aimerai que les enfants de ministre de gauche ou de droite qui ont à faire à justice ne face plus parti du gouvernement. Puisque l'on expulse des familles, alors que se sont leurs enfants qui sont responsables. Il est vrai on peut parler d' éducation. Mais à ce jour ces les enfants qui me semblent faire la loi. Mais quand il s' agit des membres de la famille de ministre.On ne fait rien. Entre Rachida Dati dont son frère est incacéré ou condamné, là c' est la ministre de la santé. Il y deux poids de mesure et j' en oubli sûrement et je suis écoeurée.Ne suis pas certaine de vouloir voter au prochaines élections.

Portrait de marbroz
10/octobre/2013 - 20h48

Douillet, c'est celui pour lequel on a fait voter une loi d'exception sous  Chirac pour lui éviter des poursuites judiciaires suite à une escroquerie.

Portrait de AGITATEURDECONSCIENCES
10/octobre/2013 - 19h38

mais la politique rend aveugle smiley

Portrait de petit lascar
10/octobre/2013 - 19h24
Dahlia 35 a écrit :

que ce soit de droite ou de gauche on dirait des gamins qui se chamaillent dans une cour de recreation !!et c'est sensé nous repreprésenter ???  LA  HONTE....

surtout qd on voit qu'ils parlent de millions voir de milliards comme nous on  parle de centines voir d'euros. c'est la honte et çà fait surtout peur d'avoir à la tête de notre pays de tels imbéciles

Portrait de Jean-Pierre Penaud
10/octobre/2013 - 17h59

Depuis le temps il doit être capable de lire sur les lèvres..