espagne
Hier soir, M6 diffusait "Cauchemar en cuisine". Philippe Etchebest s'est rendu à Chilly-Mazarin, dans l'Essonne, dans un restaurant qui rencontre des difficultés.
Au cours d'un service, le chef découvre que des clients attendent depuis une heure leurs repas. Face à cela, Philippe Etchebest décide de se rendre en cuisine pour faire accélérer la préparation des plats.
Mais, une heure après leur commande, les clients constatent que les plats sont différents de ceux commandés.
Regardez
Vos réactions
j'ai vu cette émission et ce patron de restaurant est une honte pour le métier. Aucune organisation , il ne faisait que courir partout , il hurle quand il parle au client , bref il a fait du vent pendant tout son "service". Le mec est patron et il ne connait meme pas la composition des accompagnements des plats du jour , son resto est plein ce midi la et il se promène sans crayon et sans carnet alors qu'il est sensé prendre des commandes. Les clients étaient la depuis un moment et n'avaient pas encore les cartes en main , perso j'attends pas une heure assise si on ne s'occupe pas de moi. Mais bon on sait trés bien que de ce coté la tout est scénarisé.
encore un qui sait de quoi il parle vous etes voyant ou voyez a travers les murs pour voir se qu'on vous sert !!!
Sans vouloir vous vexer sur ce coup c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez. On peut faire facilement la différence dans l'assiette. À condition d'avoir déjà comparé ou goûté des produits (vraiment) frais... c'est vrai que l'industrialisation de la bouffe nous a habitué au mauvais goût. L'éducation culinaire mériterait d'être refaite. Mais la différence est là et se sent dans l'assiette. Qui pluls est ce n'est pas la première fois que des reportages en parlent et révèlent ces réalités. Il exite toujours des restaurants proposant des produits frais, ils sont minoritaires. Même les chefs étoilés, parfois, congèlent ou conservent des sauces ou des plats.
On n'entre pas dans un restaurant sous la contrainte mais on peut en sortir quand on veut pour convenances personnelles , d'autant plus si l'on n'est pas servi dans un délais correct ou pris pour un gogo !
+1 ( exactement ! ) il faut oser partir sans payer au bout d'un moment...
au moins 80% utilisent les plats surgelés.pour ces restaurants ce n'est pas faire la cuisine mais gagner du pognon en vendant de la merde.
encore un qui sait de quoi il parle vous etes voyant ou voyez a travers les murs pour voir se qu'on vous sert !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?