08/10/2013 09:46

Paris remporte les "Jeux Olympiques" gays pour 2018 face à Londres et Limerick (Irlande)

Paris a remporté l'adhésion de la Fédération internationale des jeux internationaux homosexuels à Cleveland aux Etats-Unis.

Paris bénéficiait en effet d'un dossier technique méticuleusement peaufiné depuis, au point de dépasser les attentes mêmes des électeurs dont le détail du vote ne sera connu que dans un an, réglement des Gay Games oblige.

Huit ans après son premier échec, le dossier parisien a su attirer en outre le soutien de toute une classe politique mobilisé à l'époque sur la défense de celui de la capitale aux JO-2012.

C'est ainsi qu'à Cleveland, face à Londres et Limerick (Irlande), les organisateurs ont pu, lors de leur grand oral, s'appuyer sur la ministre des sports, Valérie Fourneyron, qui avait fait le voyage pour promouvoir la candidature.

Elle était accompagnée d'une délégation de la Ville de Paris et du conseil régional d'île de France, ainsi que de l'ancienne escrimeuse Laura Flessel, maraine de la candidature.

"C'est une victoire attendue et méritée", a commenté la ministre.

"Paris et le France sauront offrir une grande fête ouverte à toutes et tous sans exclusion ni discrimination."

Indépendante de critères sportifs, la participation aux Gay Games se fait sur la base d'inscriptions et rassemble à chaque édition plus de 10.000 concurrents, soit plus que les jeux Olympiques.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/octobre/2013 - 05h09
FoxOne a écrit :

Même des nanas smiley

smiley

Portrait de DarkAngel
16/octobre/2013 - 05h09
FoxOne a écrit :

Cool on aura les sauts en longueur etc smiley

Des sauts à la perche smiley

Portrait de DarkAngel
16/octobre/2013 - 05h06

Bientôt on aura les JO par orientation sexuelle faut arrêter

Portrait de Cestitof
8/octobre/2013 - 20h13 - depuis l'application mobile

Quelle connerie !!!!!
Allez on va lancer les JO Exclusif hétérosexuel. !!!!!!!! Et la on va hurler a la discrimination !!!!!!!
Pfffff franchement y'a mieux à faire.

Portrait de winston
8/octobre/2013 - 16h40

Vouloir se fondre sans la masse et Créer des j.o specifiques !! Mouais .. je trouve le concept un peu con moi .. et ils se stigmatisent eux meme avec ce genre de manifestations . On a encore un long chemin a faire

Portrait de melankolie
8/octobre/2013 - 14h48
tomtom a écrit :

Rien de paradoxal. Les gays et les lesbiennes continuent d'être rejetés et condamnés malgré les avancées ça et là en terme de droits. Ces événements ont donc encore toute légitimité d'exister pour continuer à promouvoir la visibilité des homos et l'acceptation par tous.Les homos ont une orientation sexuelle différente. C'est tout. Et ils ont toute liberté à se rassembler au cours d'évenements. Comme le font plein d'autres communautés (famille, voisins, cathos, musulmans, communauté polonaise en France etc etc...) Pourquoi serait-ce plus répréhensible parce qu'il s'agit d'homos ???Vous n'êtes peut-être pas homophobe mais votre discours participe de l'homophobie ordinaire.

Oui c'est vrai . Mais n'empeche que je trouve le concept des JO pour gays completement inutile .

Portrait de melankolie
8/octobre/2013 - 14h47
blog90 a écrit :

Je comprends pas d'un coté la communauté Gay veut l'égalité sur tout et de l'autre  elle organise des evènements rien que pour elle...

Oui c'est vrai ca !

Portrait de blog90
8/octobre/2013 - 14h39
tomtom a écrit :

Et les roux qui se rassemblent tous les ans, remet-on en cause leur droit à l'égalité parce qu'ils organisent des événements qui les concernent ?

Essayez de voir un tout petit peu plus loin que le bout de votre nez et ne tombez pas dans les pièges des clichés et des idées reçues.

oui sauf que les roux ne demandent pas au gouvernement de légiférer pour que sur leur carte d'identité ils puissent mettre "brun" au nom de l'égalité alors qu'ils sont roux naturellement...

Portrait de blog90
8/octobre/2013 - 14h15

Je comprends pas d'un coté la communauté Gay veut l'égalité sur tout et de l'autre  elle organise des evènements rien que pour elle...

Portrait de melankolie
8/octobre/2013 - 13h38

C'est paradoxal ...

Les gays se battent pour vivre en société , pour etre accepté  , et pourtant une majorité se complait a vivre dans une communauté... comme si ils etaient "differents"

Portrait de melankolie
8/octobre/2013 - 13h26

Je trouve le concept complétement débile .

POURQUOI des JO pour gays ?????

Qu'il existe des associations pour la défense des droits , ok .

Une marche de la fierté , pourquoi pas .

Mais là franchement c'est stupide , inutile .

Et pourquoi ne pas faire des JO pour des hétéros refoulés  , ou des bi ? des trans ?

Et svp , internautes , ne ditent pas que je suis homophobe , c'est faux !

Portrait de daisy dainoir
8/octobre/2013 - 12h44
tomtom a écrit :

Assumer son orientation sexuelle et oeuvrer pour davantage de visibilité des homos afin de lutter contre le tabou et les inégalités entre hétéros et homos (je rappelle qu'il existe encore des dizaines de pays où être homo est passible d'emprisonnement voire même de peine de mort) n'a rien de répréhensible. Peut-être qu'un jour ces manifestations n'auront plus lieu d'être mais on se rend bien compte que l'homophobie et le rejet des homos sont encore très présents, même en France (y'a qu'à lire les commentaires sur ce site)

Ces Gay Games se justifient malheureusement encore, tant que la vue d'un couple d'hommes s'embrassant dans la rue continuera de susciter des commentaires ou des moqueries. N'en déplaise (et c'est finalement là le but) à ceux qui préféreraient que les homos retournent au placard et qu'ils ne s'assument pas publiquement !

mais c'est pas la gay pride, on parle de sport. je ne pense pas qu'ils vont s'embrasser sur la bouche à chaque fois qu'ils gagneront une médaille. c'est dommage qu'on soit obligé d'en arriver à ça, les JO réunissent tout le monde (en dehors des handicapés et là je trouve que cela est normal, histoire de respecter l'égalité des chances pour tous et encore je n'en suis pas si sure, certains handicapés sont meilleurs dans leur catégorie).

 

Qu'en est-il des "gays" qui ont participé et gagné aux JO ? vont-ils participer une seconde fois ?

 

Portrait de lyly21
8/octobre/2013 - 12h38
Dahlia 35 a écrit :

du grand n'importe quoi !!! a quand les jeux olympiques pour les polygames , pour les echangistes ?? 

 

Les JO pour les imbéciles : vous auriez la médaille d'or. Félicitations!

Portrait de Koro
8/octobre/2013 - 10h45

ça sent déjà des débordements des anti gays

Portrait de 4aplat
8/octobre/2013 - 10h39

Je ne comprends pas ce genre d initiative.

D un cote, on organise des jeux gays et de l autre, les gays, ou leurs representants veulent etre consideres comme des gens normaux ...

Il n y a pas de place pour les gays dans les jeux olympiques traditionnels ?

 

Perso, l orientation sexuelle du sportif m est egal ...

Portrait de Ouvrard
8/octobre/2013 - 10h13 - depuis l'application mobile

Parfait pour e non intégration dans la société ridicule