
Le tribunal de commerce de Paris a demandé à Bouygues Telecom de retirer une publicité comparative sur la 4G, a indiqué samedi l'opérateur à l'AFP, confirmant une information du Parisien.
Le groupe a "pris acte de la décision", sans plus de commentaires ni précision sur la publicité visée, qui faisait partie de la campagne de communication consécutive au lancement national cette semaine de son réseau de quatrième génération. Selon une source proche du dossier, la publicité en question comparaît le nombre de personnes couvertes en 4G par les opérateurs Free Mobile, SFR, Orange et Bouygues Telecom.
C'est la deuxième fois en quelques jours qu'un opérateur français de télécommunications se voit rappelé à l'ordre sur sa communication.
Mardi, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), gendarme du secteur, avait de son côté adressé une critique inhabituellement directe à Free (groupe Iliad), qu'elle accuse d'enjoliver les performances de sa dernière offre en matière d'internet haut débit.
Vos réactions
Ma femme a un seul point G. Et je peux vous dire qu'elle a du débit.
Mdr, et ça donne quoi ?!
La 4G en France est une grande fumisterie.
Tout d'abord parce qu'un pourcentage infime du territoire est couvert.
Et surtout en raison des offres commerciales. Les débits illimités ne le sont pas. Donc une fois dépassé votre plafond, vous êtes bien couillon à aller plus vite ! A haut débit ce plafond est très vite atteint (quand ça marche).
La 4G c mieux en gros au niveau des débits (presque de la fibre optique pour les smartphones, théoriquement bien sûr)
Je suis d'accord. Je dis juste que sur un mobile ça ne sert pas à grand chose.
A partir du moment où le débit est suffisant pour faire du streaming, plus de débit ne change pas à grand chose...
Déjà qu'il y ait de la 3G fiable partout et ce serait largement suffisant.
La 4G sur un mobile, j'ai pas encore compris en quoi c'était tellement mieux...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?