
La chanteuse de hip-hop américaine Lauryn Hill, ex-membre des Fugees, a été libérée vendredi de la prison du Nord-Est des Etats-Unis où elle a purgé une peine de trois mois pour fraude fiscale. "Elle a été libérée aujourd'hui et elle entame une année de mise à l'épreuve", a expliqué son avocat à l'AFP. L'artiste âgée de 38 ans va désormais passer trois mois en résidence surveillée.
Lauryn Hill s'est acquittée de près d'un million de dollars qu'elle devait aux services fiscaux de l'Etat de New York et au fisc fédéral.
Après son succès planétaire comme voix féminine des Fugees, Lauryn Hill avait choisi de prendre un chemin en solo, et avait à nouveau connu la gloire avec un premier album très prometteur, "The Miseducation of Lauryn Hill", sorti en 1998.
Elle avait ensuite sorti en 2002 un album "live" enregistré à New York, avant de disparaître des radars médiatiques, ne faisant que de rares et inégales apparitions sur scène.
Vos réactions
C'est une grande artiste, une voix magnifique et voluptueuse. Elle a gaffée, elle a payée. Il faut qu'elle continue de chanter. Ça nous change des daubes qu'il y a en ce moment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?