
Selon le Parisien ce matin, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite de mouvements de fonds douteux sur Blue Sugar, un site de vente détenu par Bernard Tapie et son fils Laurent.Et d'ajouter que Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, "vient de procéder à un signalement pour cause de mouvements de fonds suspects sur les comptes de cette société.". Toutefois, nos confrères soulignent que cela n'a rien à voir avec l'affaire Adidas, en juillet.
De son côté, Bernard Tapie assure : « Je ne connais pas la société Blue Sugar, je ne sais pas de quoi il s'agit. »
Mais Le Parisien affirme, après quelques recherches, que Blue Sugar, appelé un temps Showpingdeals, "appartient bel et bien au groupe BLT Deals, dont le siège est rue de Penthièvre, dans le VIIIe arrondissement de Paris, et dont les propriétaires ne sont autres que Bernard Tapie et son fils Laurent.".
Et d'ajouter que ce site Internet, sur lequel on trouve notamment des réductions sur des biens de consommation, "fait en outre l'objet de nombreuses récriminations de la part d'utilisateurs qui s'estiment lésés par l'opacité de l'offre. Certains clients s'en sont plaints auprès des antennes locales de l'association de consommateurs UFCQue choisir.".
Avant d'expliquer qu'au moment des achats, le site propose un accès à ses services pour "une période d'essai de soixante douze heures à l'issue de laquelle un abonnement facturé 24,90 € est reconduit tous les trente jours".
Seulement, le Réseau anti-arnaques affirme que de nombreuses personnes ont rencontré des difficultés à se désabonner.
Nos confrères du Parisien ont également testé et ont eu du mal à se faire rembourser.
Vos réactions
Le nom de Tapie, comme celui de son ami Sarkozy, apparait toujours dans les histoires où ça pue et comme son ami, il n'est jamais au courant de rien.
La justice c'est un pitbull quand elle mord quelqu'un elle ne lâche pas quoi qu 'il arrive le morceau .
Qu'elle est tort ou raison peu importe elle mord jusqu'à emporter le morceau !
Ce sont des chiens !
c'est encore la faute à Sarko ?
Vous avez tout compris, si ce n'était pas le cas regardez simplement le nombre de "com" des gens de droite qui se font particulièrement discrets .... c'est quand même un signe Mdrrrr !!!
La France, elle aussi a du mal a se désabonner de la dynastie des Tapie, et croyez-moi c'est plus de 24,90 euros par mois !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?