05/10/2013 15:37

Charles Berling présidera les Trophées Epona 2013 du cheval

L'acteur Charles Berling présidera les Trophées Epona 2013 du cheval, organisés en octobre à Cabourg (Calvados) dans le cadre du festival Equi'days, a annoncé vendredi la Société LeTrot.
Samedi 12 octobre en soirée, les 20e Trophées Epona récompenseront les personnalités du monde du cheval "qui ont fait l'actualité", qu'ils appartiennent à l'univers des courses ou de l'équitation ou qu'ils se soient distingués dans le domaine artistique et culturel. Ils recevront un des six Trophées sculptés par Kasper.
"Avec les chevaux, c'est comme pour l'art dramatique, on essaie de cadrer mais on ne maîtrise pas tous les éléments", a confié à l'AFP Charles Berling, acteur mais aussi cavalier depuis "qu'il a découvert le monde du cheval grâce à sa compagne Virginie Coupérie-Eiffel, il y a sept ans".
"Le monde du trot est fascinant. C'est une école d'humilité. Un cheval c'est volcanique, il a des réactions inattendues et le rapport de force n'est pas à l'avantage de l'homme", a ajouté l'acteur "qui travaille actuellement à la réalisation d'un film adapté de son livre +Aujourd'hui, maman est morte+".
Cette année, le public de la station balnéaire normande pourra participer à des animations inédites et gratuites. Samedi, de 9h30 à 11h30, les passionnés de trot attelé pourront vivre les sensations d'une course en s'installant dans un sulky à deux places, piloté par un driver professionnel pour un baptême sur la plage. Ils pourront aussi sur l'hippodrome de Cabourg monter à bord de la voiture officielle des commissaires et suivre les courses le long de la piste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions