02/10/2013 13:53

Etats-Unis: Le studio de cinéma Paramount licencie 110 employés

Le studio de cinéma Paramount, propriété du géant américain des médias Viacom, a annoncé mardi le licenciement de 110 de ses employés à Los Angeles et dans le reste du monde.

"Alors que notre industrie continue à s'adapter à un environnement toujours plus compétitif, nous devons nous assurer en permanence que Paramount poursuit ses activités aussi efficacement que possible", écrit le directeur de Paramount Pictures, Frederick Huntsberry, dans un message interne aux employés, reproduit par le site internet The Wrap.

Les départements les plus concernés par les suppressions d'emplois seront les finances, les ressources humaines, les services informatiques, la distribution internationale de DVD, le juridique et le marketing, précise-t-il.

Paramount, l'une des "majors" hollywoodiennes, a sorti peu de films depuis début 2013, mais ses trois grosses productions de l'année, "Star Trek into Darkness", "G.I. Joe: Conspiration" et "World War Z", ont enregistré de bons résultats au box-office, avec des recettes mondiales cumulées de plus d'1,37 milliard de dollars.

Le studio va également distribuer le prochain film de Martin Scorsese, "Le loup de Wall Street", qui sortira en novembre en Amérique du Nord -- à temps pour les Oscars -- et le 25 décembre en France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
2/octobre/2013 - 17h52

des séries qui se copient, côté histoires, types de personnages... Les séries policières qui se multiplient....

 

Je préfère le cinéma des années 30 à 80 :::

quand il y avait de véritables histoires, des acteurs/actrices qui incarnaient vraiment leurs personnages, quand les réalisateurs étaient talentueux, pimentaient leurs films de richesses visuelles (l'un des meilleurs exemples se déroule lors du duel à la fin du chef d'oeuvre "The sea Hawk" de Michael Curtiz avec Errol Flynn, tourné en... 1940 !!!!)...

Le comique existait grâce aux acteurs, grâce aux histoires, aux répliques et non pas à cause de gags lourds ou vulgaires.

 

La Paramount fit partie des très grands studios américains qui ont sorti des chefs d'oeuvre au cours de cet âge d'or d'Hollywood...

Portrait de keyo
2/octobre/2013 - 14h46

le cinéma n'est plus à son age d'or ..les séries lui ont pris sa place .