01/10/2013 09:53

Travail dominical: Pour Jean-François Copé, pas besoin d'une commission

Jean-François Copé, le président de l'UMP, a jugé mardi nécessaire de "moderniser" la loi régissant le travail dominical, sans qu'il y ait besoin d'une commission.

Il faut "introduire plus de souplesse et de liberté", a affirmé sur RTL le député-maire de Meaux, alors que le gouvernement a confié une mission de concertation sur le sujet à l'ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly.

"Il faut moderniser et on n'a pas besoin d'une commission pour le faire", a assuré M. Copé, ajoutant: "J'aimerais tellement que les politiques prennent des décisions eux-mêmes plutôt que de renvoyer à des commissions !"

Pour lui, la loi de 2009, objet de nombreuses critiques, avait été "une première avancée", avec "des secteurs entiers dans lesquels on a permis de travailler le dimanche. Il faut la faire évoluer". Elargir l'autorisation au secteur du bricolage, pour lui, "cela a du sens. On parle bien du bricoleur du dimanche".

De enseignes de bricolage ont menée la fronde contre l'interdiction dominicale, confirmée en justice, en ouvrant plusieurs de leurs magasins le 29 septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lenie★
1/octobre/2013 - 10h56 - depuis l'application mobile

pas besoin de commission , laisser les gens travailler ★

Portrait de Hervé_14
1/octobre/2013 - 10h22

ayant été au pouvoir , personnellement ou par amis interposés, pendant dix ans, le moins que l'on puisse dire est qu'il est très mal placé pour faire un reproche au gouvernement, alors qu'il n'a rien fait pendant une décennie

 

Effectivement. Je ne suis pas contre non plus le travail  dominical mais il  y  a quand même une belle hypocrisie car  70% des gens veulent  que ces magasins soient  ouverts mais également 70% ne souhaitent  pas eux même travailler le dimanche.. en meme temps si  tout le monde bosse y aura plus personne pour  aller acheter  le dimanche ce qu'ils ont  oublié d'acheter  la veille!!!!

 

Plus que les magasins de bricolages c'est peut  être plus sur les boutiques à touristes qu'il faudrait  légiférer en faveur  d'un assouplissement......