france inter
En pleine polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, sur les Roms, le chef de la diplomatie bulgare a qualifié l'attitude de la France d'"absurde".
"Une attitude pareille au sein de l'Union européenne est absurde", "elle rappelle des pratiques des temps anciens", a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères bulgare, Kristian Viguenin.
Il commentait les déclarations récentes du ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls. Celui-ci avait estimé cette semaine que "la majorité (des Roms, notamment bulgares et roumains) devait être reconduite à la frontière", jugeant qu'elle ne pouvait s'intégrer.
Kristian Viguenin a rappelé que "le nombre des Roms bulgares en France était minime (et que) ce n'est pas eux qui créent des problèmes", laissant entendre que la plupart des immigrés roms en France sont Roumains.
La minorité rom de Bulgarie est estimée à environ 700.000 personnes et émigre plutôt vers l'Espagne et l'Italie, selon des experts bulgares.
Vos réactions
La Bulgarie devrait se faire toute petite
Et pas que la Bulgarie
On a déjà nos problèmes
+5
Comme on dit chacun sa m....
la france ne peut pas nourrir, loger ,et soigner toute la misere du monde,elle est assez endettée comme cela !!!
+5
Nous aussi on est furieuse contre l'invasion des Roms
Monsieur le chef des bulgares , que faites- vous des millions d'euros que vous touchez de la communauté Européenne ?
Avec ces millions construisez des logements et gardez vos ressortissants , à votre place j'aurais honte de voir la misère de mon pays sur les routes , Que faites vous de tout cet argent ?...
Et pourquoi la France devrait accepter de se laisser polluer ?
La verité c'est que les Bulgares et les Roumains sont bien contents de se débarasser d'une telle communautée.
Je ne comprends pas ces réactions. Pour avoir voté pour le président actuel et pourtant je suis un peu contre ce qui est trot social (je ne suis contre le social et il le faut mais pour des personnes nées sur le territoire : ça y est je dois passer pour un facho car c'est bien ce que l'on dit quand on est contre le fait que l'on distribue la CMU aux personnes originaires de pays autre que la France). Ce qui m'étonne c'est d'entendre que obtenir la CMU est si difficile (il paraît que c'est un document compliqué à remplir et il faut jusqu'à 60 justificatifs ?). Pourtant il y a des personnes qui sont étrangères n'ayant aucun revenu et oui c'est triste mais que peut-on faire
entierement d'accord avec ptiphilou02!!!!
la france ne peut pas nourrir, loger ,et soigner toute la misere du monde,elle est assez endettée comme cela !!!
mais où ? et surtout à qui va l' argent dont bénificient ces pays ? avez vous une réponse honnête à nous donner..?
Ce sont les pays d'origine des Roms qui doivent prendre en charge cette population!
La France, l'Espage et l'Italie traversent une crise qui ne leur permet pas de gerer cette population qui de plus a des valeurs morales plus que douteuses.
C'est la Bulgarie et la Roumanie qui ont touchè 21 milliards d'euros pour intègrer les Roms qu'ont ils fait de cette argent voila la question qu'il faudrait poser leurs Roms on n'en veut pas qu'ils les gardent
et ben qu'ils le reprennent, ces poplutations ont quitté la Bulgarie ou la Roumanie non pas par choix, mais parce qu'ils n'ont pas acceptés dans leur propore pays ...
eh bien, qu'ils les récupèrent, on veut bien leur renvoyer !!
y a t'il un moyen pour les virer???
Des gens ds la rue qui font la manche, voir qui volent et qui utilisent leur enfants à ces fins. Sur ces sujets on ne voit pas bcp d'associations de défenses des enfants ni les services sociaux se manifester contre cette exploitation infantile. Et la Roumanie et la Bulgarie avant de donner des leçons aux pays qui reçoivent leur population, devraient nettoyer devant leur porte.
Ils utilisaient des enfants pour cambrioler: 27 Roms de Croatie jugés à Nancy à partir de lundi Le procès de 27 membres d’un clan de Roms de Croatie basés dans l’Est de la France, qui forçaient leurs enfants à commettre des cambriolages en série en France, en Belgique et en Allemagne, doit s’ouvrir lundi à Nancy. Ils sont mis en cause dans une centaine de vols. L’enquête avait commencé début 2011, après une tentative de cambriolage dans la région de Saverne.
80% des Français sont d'accord pour ne pas avoir ça chez nous , la messe est dite , point , on ne leur donne plus rien , on les vires des centres villes, et on se fout de ce que "l'union Européenne"peut dire
au fait les associations qui les protègent sont muettes.
ça ne m'étonne pas !
au fait les associations qui les protègent sont muettes.
personne en veut ! c'est un peu comme des " poux sur une tete d'une personne aux cheveux bouclés " bon ça c'est mechant j'avoue !
tout à fait ok
puisqu'ils disent "le nombre des Roms bulgares en France était minime (et que) ce n'est pas eux qui créent des problèmes" ,pourqoi ils ne les récupèrent pas?
dehors les rom.
normal.meme leurs pays ne les veulent pas.
que la roumanie ou la bulgarie s'occupent de leurs ressortissants que ces pays leur donnent de quoi vivre, logement et boulot. Mais nous on est assez dans la merde sans prendre celle des autres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?