
Ce matin, Jean-Jacques Bourdin recevait Jean-François Copé lors de la matinale de RMC-BFMTV. Alors que le journaliste interrogerait le président de l'UMP sur sa cote de popularité auprès des sympathisants UMP, ce dernier a répliqué en évoquant un article du Figaro sur les matinales radio. Dans ce carnet de notes, le quotidien attribue une note de 6/20 à la matinale de RMC.
Après le journal de 9h, Jean-Jacques Bourdin a tenu à repondre à Jean-François Copé et au Figaro. "Ce matin, je reçois Jean-François Copé. Tout se passe bien quand, tout à coup, je lui dis qu'il est impopulaire. Il est à 2 % dans les sondages. Et là, il me parle de l'article du Figaro. Je ne trouve pas très élégant que Jean-François Copé nous ait envoyé ça dans la figure. Enfin, avec les hommes politiques, il ne faut pas toujours chercher l'élégance" a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Alors, j'ai ouvert le journal et je suis allé voir. Effectivement, je suis à 6/20 dans le carnet de notes du Figaro. Donc, je vois 16/20 pour Thomas Sotto qui vient d'arriver à Europe 1 et qui est bien parti, 15/20 pour Laurent Bazin [...] Nous, on est dernier avec 6/20. Vous vous rendez compte. C'est un peu les notes que j'avais quand j'étais au lycée. Alors qu'est-ce qu'on y dit ? "On aime ou on le déteste. Nous, on le déteste. On est pas fan de ses indignations sur commande et de ses coups de gueule". J'aimerais que l'on oublie sur commande et, coups de gueule, oui ça m'arrive.
Si les auditeurs appellent et donnent leur avis, c''est bien qu'ils aiment cette matinale et aiment intervenir. Vous savez ce qui déplait au Figaro : c'est la liberté et l'indépendance. Vous savez, quand on est affilié à un parti politique, il est difficile de supporter la liberté et l'indépendance. Ici, on continuera même si on descend à 2/20, 3/20, dans la même direction. On continuera librement de manière indépendante. C'est comme ça que ça fonctionne ici".
Ecoutez
Vos réactions
Pour une fois qu'un homme politique ose répondre à un journaliste du tac au tac ,c'est jouissif ,JJ.BOURDIN est vexé comme un poux .car il a le melon ,il ne supporte aucune critique ,
une émission minable faite pour des auditeurs frustrés qui croient que bourdin est une sorte de chevalier sans peur des temps modernes
....donc vous êtes une fidèle auditrice.
Monsieur"je juge tout le monde"a pris un sacré coup de se voir juger à son tour.Il n'a toujours pas compris que sa matinale est imbuvable avec tous auditeurs qui n'ont pas grand chose à dire à part leurs "petits"problemes et "faut qu'on" "y a qu'à".Et au niveau des analyses et commentateurs prenez model sur vos concurents,de vrais pros.
moi j'apprecie BOURDIN !!!!! il est direct et franc!!!!!
Un peu agressif à l'égard des invités de droite, un manque de modestie et certainement de gauche, c'est pourquoi il est mal noté par un journal de droite !
Il a de travers on dirait !!
Il y a une différence, Copé lui est président d'un parti politique et donc soumis au sondage interne , alors que Bourdin , lui est soumis a une notation d'un journal de droite , qui met en valeur une rado de droite Eurpoe 1 , et pour vôtre gouverne , Bourdin tappe autant sur la droite que la gauche , tout comme les grandes geueles , RMC et BFMTV son indépendante et ne roulepour aucun partie politique , alors comme a vôtre habitude tout dans l'affabulation
oh non, Bourdin ne tape pas autant sur la gauche que sur la droite ! Son manque d'impartialité est flagrant, et ce type imbu de sa personne en devient dérangeant !
Quoi que si, comme il le prétend et on le croit volontiers, il avait les mêmes notes au lycée qu'avec ce sondage, ceci explique cela !
Je n'ai rien de spécial contre Bourdin, c'est un pays en plus, mais il faut reconnaître que Copé à touché oû ça fait mal... Bourdin est plus virulent quand il invite Marine le Pen que, comme ce matin, Najat Belkacem...
Ce monsieur Bourdin est de gauche. Tout le monde le sait. Il filtre tous les appels qui ne lui conviennent pas et fait croire à la liberté de ton de son émission!!!
J'aime bien Bourdin car il ne faillote pas avec ses invites et il pose les bonnes questions , se sont les invites qui répondent toujours à côté de ses questions .Vive Bourdin !....il ne se fait pas acheté ..et je dirais pauvre Cope , personne ne veut de lui , qu'il garde les enfants a la maison .
bourdin est un bon interviewer mais il se croit au dessus, je l'ai écoute pendant des années mais depuis quelques temps maintenant il n'accepte pas la critique, seule son opinion est la bonne, il a perdu toute crédibilité
regardez bfm tv et RMC. la vrai indépendance
Se voir être classé après avec le sectaire et nullissime Cohen de Radio Bolcho, j'comprends que ça titille.
Bourdin, il n'a même pas à répôndre aux plumitifs du Figaro...
Le Figaro ne manque pas d'air d'écrire qu'il déteste Bourdin...
Mopnsieur Bourdin trouve normal de dire à J.F. Copé qu'il est à 2% dans le dernier sondage..... mais trouve que c'est un manque d'élégance quand celui-ci lui parle d'un sondage le concernant.... à 6% dans le Figaro !Il est de mauvaise foi même là !Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!!
Et Copé ? ça l'intéresse on dirait de venir dans cette émission ! le c..
Bravo bourdin continue très belle émission et vu de qui vient les critiques y a de quoi se marrer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?