26/09/2013 09:33

DSK devient banquier d'affaires en prenant la tête d'une société financière luxembourgeoise cotée à la Bourse de Paris

L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn devient banquier d'affaires en prenant la tête de la société financière luxembourgeoise Anatevka cotée à la Bourse de Paris.

A cette occasion, cet établissement fondé en 1994 par le financier Thierry Leyne, va être rebaptisé Leyne, Strauss-Kahn & Partners ou LSK, selon un communiqué.

La société, qui est calquée sur le modèle des banques d'investissement anglo-saxonnes, est présente dans la gestion d'actifs, le capital risque, l'assurance et l'intermédiation financière.

Elle a fait son entrée en mars à la Bourse de Paris et y est valorisée à 50,24 millions d'euros.

L'ancien ministre de l'Economie sera officiellement adoubé le 18 octobre prochain lors d'une AG, est-il précisé dans un communiqué. Ce jour-là il deviendra président du conseil d'administration de LSK.

"Grâce à sa vision globale et son expertise unique, nous allons développer un pôle de banque d’affaires, tout en privilégiant notre culture entrepreneuriale internationale", s'est réjoui M. Leyne, cité dans le communiqué.

Ce pôle regroupera le conseil aux Etats, aux sociétés et aux entrepreneurs pour leur développement stratégique international, leur financement, la restructuration de leur dette et les acquisitions et cessions d’entreprises, précise le groupe, qui compte une centaine de collaborateurs répartis dans six pays (Luxembourg, Belgique, Monaco, Israël, Suisse et Roumanie).

M. Strauss-Kahn a démissionné de son poste au FMI en 2011 après avoir été accusé de viol par une femme de chambre à New York.

En France, les juges d'instruction ont récemment décidé son renvoi devant la justice pour "proxénétisme aggravé" dans l'affaire dite du Carlton de Lille (nord).

Après quelques conférences, l'ancien présidentiable socialiste cumule depuis cette année les responsabilités. Mi-septembre, il a accepté de conseiller le gouvernement serbe pour l'aider à sortir du marasme une économie moribonde.

En juillet, il a été nommé membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes: le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yzeane
26/septembre/2013 - 18h40 - depuis l'application mobile
corhal a écrit :

Dommage que DSK ait "chamboulé" ainsi sa carrière car c'est la personne, avec ses connaissances hors du commun,  qui aurait été apte à non seulement redresser la France mais l'aurait amené au sommet, mais - car il y a un mais -  les pulsions sexuelles ont été les plus fortes, hélas !

C'est bien que DSK se remette au travail car l'oisiveté est la mère de tous les vices ..et qui sait ce qui pourrait lui passer dans la tête ? Ceci dit c'est un véritable cerveau ...compétent mais avec une faille , un petit coin qui n'est pas connecté correctement .ceci dit sur le plan professionnel , je lui frais confiance !...

Portrait de Skydoll
26/septembre/2013 - 15h24 - depuis l'application mobile

Que tout le personnel féminin d'anatveka se tienne prêt! Il y a de quoi s'inquiéter mesdames!

Portrait de Songe d'une nuit
26/septembre/2013 - 12h58 - depuis l'application mobile
corhal a écrit :

Dommage que DSK ait "chamboulé" ainsi sa carrière car c'est la personne, avec ses connaissances hors du commun,  qui aurait été apte à non seulement redresser la France mais l'aurait amené au sommet, mais - car il y a un mais -  les pulsions sexuelles ont été les plus fortes, hélas !

Et oui dommage!!
Au lieu de ça on a un président incompétent, avec une équipe de corrompu...

Portrait de JF_Lacour
26/septembre/2013 - 11h14
jarod26 a écrit :

je plains les salariées dans les couloirs =)

 

Ca doit pas trop se bousculer !

Frais de personnel 2010 et 2011: 21 K€ et 78K€

 

 

 

Portrait de JF_Lacour
26/septembre/2013 - 11h12

Anatevka est cotée sur le marché libre d'Euronext. Ca veut tout dire...

A peut près n'importe quoi peut être inscrit sur le marché libre, le Franprix du coin de ma rue ou une société quasi fictive immatriculée aux BVI.

 

Portrait de Delancy
26/septembre/2013 - 10h54
Glendia a écrit :

Et voila, nous avons la chance d'avoir nous une bonne crème caramel !

El la compétence va au Luxembourg !!!

Bravo Mr Dsk !

N'importe quoi. La compétence de Strauss-Kahn c'est : carnet d'adresses + absence totale de morale + goût illimité de l'argent + exploitation maximale des individus. Il est le représentant de la vraie extrême-droite, l'extrême droite financière et capitaliste.