23/09/2013 10:33

Bertrand Cantat sortira un single le 30 septembre prochain

Selon le site Internet d'Europe 1, Bertrand Cantat va sortir le premier single de son nouvel album intitulé "Horizons" le 30 septembre prochain.

Pour élaborer cet album, Bertrand Cantat a fait appel au bassiste Pascal Humbert avec qui il a déjà collaboré. A l'heure actuelle, huit chansons sont déjà prêtes. D'autres sont encore en mixage.

Nos confrères précisent que, dans l'un des titres, Bertrand Cantat parlera de ses années de prison. "Il y racontera sa détention et sa perception de cet univers. Pour les autres titres, aucune allusion au drame de Vilnius. Des paroles que Bertrand Cantat a écrites, en français et en anglais".

Pour faire la promotion de l'album, Bertrand Cantat a enregistré un live acoustique dont les images seront transmises aux médias.

"La maison de disques a déjà provisionné une somme d'argent en cas de procès. Plusieurs dizaines de milliers d'euros pour contrer les procédures qui essaieraient de faire interdire la sortie du disque" ajoute le site d'Europe 1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Myrlia
23/septembre/2013 - 18h03
A Purple Dream a écrit :

J'ai toujours pris son parti après l'affaire Trintignant, notamment du fait de la personnalité de celle ci ou plutôt de ce que ses addictions en avaient fait. Mais après avoir entendu le reste du groupe expliquer les raisons de leur séparation, je n'ai plus envie d'entendre ce qu'il a à dire dans ses chansons.

Idem pour moi. Mais moi, ça a été la lecture du message répondeur de Kristina qui m'a fait mal. Il a le droit de chanter, mais je n'écouterai pas. Personnage trop trouble.

Portrait de petrucci22
23/septembre/2013 - 16h34
Lowell a écrit :

 

Puisque vous semblez être fan des ..euh... criminels artistes et savez les dissocier comme eux savent disséquer, n'oubliez pas les toiles d'Hitler et les disques de Charles Manson...Vous devriez prendre un des ces pieds ...!

 

 

comparer Cantat à Hitler ?Vous partez bien vite en besogne.

Il à été jugé, il a purger sa peine, peut être pas assez de temps comme pourraient le penser certains.

Je ne remets pas en cause culpabilité, ce qui est arrivé est horriblement triste et grave.

Mais la encore, rien à voir avec le talent de l'artiste....

Portrait de leon48
23/septembre/2013 - 15h38 - depuis l'application mobile

Les salauds ont de l'avenir et des amis ! Il bat a mort une femme et on lui déroule le tapis rouge sous prétexte qu'il a purgé sa peine. On est plus vindicatif avec les voleurs à la tire. J'imagine qu'il a une nouvelle compagne. Qu'elle soit prudente. Marie T. n'as pas eu de deuxième chance.

Portrait de petrucci22
23/septembre/2013 - 15h23
miragen a écrit :

Je ne me priverais sûrement pas d'écouter son album et de l'acheter si il me plait, l'artiste n'a rien à voir avec l'homme .

 Et beaucoup de blogueurs quii prétendent le détester, adorent Arthur Rimbaud qui était pourtant marchand d'armes ou Verlaine qui battait sa mère comme plâtre quand il était ivre .

Parfaitement ! Enfin un commentaire intelligent .

Il faut écouter l'artiste. Il suffit d'écouter l'album des visages des figures pour comprendre que cet homme est un poète, et qu'il est l'un  des paroliers contemporains des plus talentueux.

Portrait de ARTISAN3
23/septembre/2013 - 13h26
Jartago 143 a écrit :

Impatient d'écouter ça...

Je vais écouter l'artiste, et non pas ses antécédents judiciaires.........

 

Ouf, il y a au moins une personne sur ce site qui n'a pas la haine gratuite. Et oui, n'en déplaise nous n'étions pas sur place! Je crois que ce garçon a un chemin de vie assez difficile pour ne pas lui permettre, de s'échapper par son art.

Portrait de Lolita Sapikla
23/septembre/2013 - 11h34

Horizons?

Quel est l'horizon de Marie?

Quatre planches à six pieds sous terre .

Portrait de winrun2
23/septembre/2013 - 11h12

Europe 1 parle de la sortie du CD le 30 septembre et non d'un "simple" single.