23/09/2013 16:50

Le système d'empreinte digitales du nouvel iPhone 5S déjà piraté par des hackers allemands !

48 h seulement après sa sortie, des pirates informatiques allemands, le groupe du Chaos Computer Club, affirment ont réussi à s'attaquer au système d'empreinte digitales de l'appareil.
Ils expliquent leur méthode: après avoir copié une empreinte de doigt, ils en auraient ensuite tiré une image en très haute résolution leur permettant de créer une sorte de fausse peau en latex.
Ce bout de plastique, reproduisant parfaitement l'empreinte digitale originale, leur a permis de déverrouiller l'iPhone.

"Cela prouve de nouveau que la reconnaissance biométrique par empreinte digitale n'était pas appropriée pour contrôler l'accès à un appareil et devrait être évitée", affirme le groupe de hackers, conseillant aux possesseurs du mobile de conserver le classique mot de passe. Même si le CCC estime qu'il est "plutôt facile" de le faire, même pour un amateur, hacker la reconnaissance digitale d'un iPhone 5S n'est pas faisable aussi facilement que cela, sans la connaissance du processus et le matériel nécessaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
2/octobre/2013 - 05h38
Celya30 a écrit :

Pour les corriger ou pas

smiley

Portrait de DarkAngel
2/octobre/2013 - 05h38

Bravo les Allemands

Portrait de Anonyme 1256
23/septembre/2013 - 23h52

Ingénieux, et c'est déjà mieux que de piquer un iphone avec le doigt de l'utilisateur qui va avec ! smiley Mais on est pas à l'abri d'une histoire de ce genre, y'en a qui feraient n'importe quoi pour avoir un iphone. smiley

Portrait de yannik garonne
23/septembre/2013 - 17h26
Jean Roucas a écrit :

Comment i va faire Debbouze ? Il tient son téléphone d'une main et ......... :bigsmile:

Il a un 6ème doigt qui est maintenu par l'autre main ..............; Ok ------>  smiley