attentat
48 h seulement après sa sortie, des pirates informatiques allemands, le groupe du Chaos Computer Club, affirment ont réussi à s'attaquer au système d'empreinte digitales de l'appareil.
Ils expliquent leur méthode: après avoir copié une empreinte de doigt, ils en auraient ensuite tiré une image en très haute résolution leur permettant de créer une sorte de fausse peau en latex.
Ce bout de plastique, reproduisant parfaitement l'empreinte digitale originale, leur a permis de déverrouiller l'iPhone.
"Cela prouve de nouveau que la reconnaissance biométrique par empreinte digitale n'était pas appropriée pour contrôler l'accès à un appareil et devrait être évitée", affirme le groupe de hackers, conseillant aux possesseurs du mobile de conserver le classique mot de passe. Même si le CCC estime qu'il est "plutôt facile" de le faire, même pour un amateur, hacker la reconnaissance digitale d'un iPhone 5S n'est pas faisable aussi facilement que cela, sans la connaissance du processus et le matériel nécessaire.
Vos réactions
Pour les corriger ou pas
Bravo les Allemands
Ingénieux, et c'est déjà mieux que de piquer un iphone avec le doigt de l'utilisateur qui va avec !
Mais on est pas à l'abri d'une histoire de ce genre, y'en a qui feraient n'importe quoi pour avoir un iphone. 
Comment i va faire Debbouze ? Il tient son téléphone d'une main et .........
Il a un 6ème doigt qui est maintenu par l'autre main ..............; Ok ------>
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?