22/09/2013 11:02

La série "House of Cards" pourrait dominer ce soir la 65e cérémonie des Emmy Awards

Les stars de la télévision américaine foulent ce soir le tapis rouge des 65e Emmy Awards où pourrait se distinguer "House of Cards", le premier programme télévisé uniquement disponible en DVD et en streaming sur internet.

La série, qui se déroule dans la capitale fédérale Washington et les allées de son Congrès, est en lice dans neuf catégories dont celle de meilleure série dramatique, pour la 65e cérémonie des EmmyAwards qui se déroule à Los Angeles.

Réalisée par David Fincher, "House of Cards" a été produite uniquement pour Netflix, un service de location de films par abonnement.

Elle pourrait ainsi être la première du genre à remporter le plus prestigieux des Emmy, équivalents des Oscars pour la télévision.

La compétition sera rude néanmoins, avec pour challenger principal la série d'AMC et son petit prof devenu baron de la drogue "Breaking Bad", que de nombreux commentateurs voient triompher.

"Homeland" et le plusieurs fois consacré "Mad Men" sont également nommés pour ce titre. "American Horror Story: Asylum", nommée 17 fois, remporte déjà la palme des nominations.

La cérémonie devait être présentée entre autres par Michael Douglas et Matt Damon (tous deux nommés pour le biopic "Ma vie avec Liberace", 15 fois nommé).

Elton John fera d'ailleurs sa première apparition aux Emmys pour célébrer la mémoire de ce pianiste, dont la vie est reconstituée dans le téléfilm.

Les nommés pour la catégorie de meilleur acteur dramatique sont Kevin Spacey, qui joue dans "House of Cards" un élu cynique prêt à tout pour arriver à ses fins, Bryan Cranston, le "Mr White" de "Breaking Bad", Jon Hamm dans "Mad Men" -- qui étonnamment n'a jamais reçu d'Emmy pour son rôle --, Jeff Daniels dans "Newsroom", ou encore les Britanniques Damian Lewis dans "Homeland" et Hugh Bonneville dans "Downton Abbey".

Côté féminin, Claire Danes est donnée en tête pour décrocher l'Emmy de la meilleure actrice dramatique pour son rôle d'agent de la CIA passionnée et perturbée dans "Homeland".

Mais elle doit faire face à la concurrence féroce de Kerry Washington dans "Scandal", qui serait ainsi la première noire à remporter le prix, ou d'Elisabeth Moss dans "Mad Men".

Robin Wright, co-vedette de "House of Cards" dans lequel elle joue le rôle de Claire, l'épouse de Kevin Spacey, est également en lice pour le prix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjorn
22/septembre/2013 - 12h49
Tigerisback a écrit :

Série géniale
Et acteurs fabuleux !!!

Je confirme ! ! !