22/09/2013 16:02

Enquête: Des plus en plus d'enfants victimes de chantage sur internet de la part de pédophiles

Des enfants sont victimes de chantage sur internet de la part de pédophiles qui les obligent à se livrer à des actes sexuels devant une webcam.

Le Centre contre l'exploitation des enfants et de la protection sur Internet (CEOP) a indiqué avoir mené 12 enquêtes ces deux dernières années montrant cette tendance inquiétante qui pousse certains enfants au suicide.

Les pédophiles se font passer pour des enfants et ciblent leurs victimes sur des forums de discussion, avant de leur demander en privé d'envoyer des photos ou des films d'eux mêmes à caractère sexuel.

"Une fois que les enfants ont envoyé des images, les délinquants sexuels commencent à leur faire du chantage soit pour qu'ils envoient encore plus d'images indécentes soit, dans quelques cas, pour extorquer de l'argent", a indiqué le CEOP dans un communiqué.

"A moins que l'enfant accepte, le délinquant menace de partager ces images avec la famille et les amis de l'enfant", poursuit l'organisme. Dans certains cas, les enfants sont également contraints à se livrer à des actes en direct devant une webcam, comme s'écrire des commentaires dégradants sur le corps ou s'entailler, selon cette source.

Le CEOP, en collaboration avec ses homologues étrangers, dit avoir identifié 424 cas d'enfants ainsi soumis au chantage, dont 184 rien qu'en Grande-Bretagne.

Parmi eux, l'organisme a recensé sept cas d'automutilation et sept cas de suicide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
2/octobre/2013 - 00h30
FoxOne a écrit :

Certains se sentent invincible derrière leur écran

+5

Portrait de Ridley
2/octobre/2013 - 00h29
FoxOne a écrit :

Ou genre les parents qui sont pas loin pour surveiller

Ils ont que ça à faire aussi

Portrait de Ridley
2/octobre/2013 - 00h29

ça craint franchement 

Portrait de yannik garonne
22/septembre/2013 - 20h49

Avec le développement des appareils téléphoniques, tablettes et toutes sortes d'ordinateurs, tout le monde a sa connection sur internet y compris tous les enfants.Il ne faut pas s'étonner de voir des problèmes dans tous les foyers.

 

Ne pas laisser un enfant seul devant un ordi, OK mais dès qu'il a un appareil mobile, c'est la porte ouverte à toutes les découvertes.

 

L'avenir sera de pire en pire ............ 

Portrait de fleur27
22/septembre/2013 - 17h14

et ne pas laisser les enfants seul sur un ordi serait une idée.

Portrait de adrienhardy
22/septembre/2013 - 17h03

vivement la peine de mort pour les pédophiles !