21/09/2013 13:37

Le gouvernement équatorien a annoncé que 55 stations de radio et de télévision allaient être interdites

Le gouvernement équatorien a annoncé que 55 stations de radio et de télévision se verront bientôt retirer leurs autorisations de diffusion. Elle sont accusées de non-respect d'une nouvelle loi controversée sur la communication.

Le ministre de la Communication Jaime Guerrero a annoncé que 51 radios et quatre chaînes de TV ne s'étaient pas pliées à une nouvelle règle les obligeant à présenter une déclaration sous serment certifiant qu'elles utilisent depuis deux ans en leur nom propre les fréquences leur ayant été attribuées.

Selon le ministre, cette infraction implique que ces fréquences seront retirés dans "un bref délai" aux médias dont il n'a pas précisé les noms.

La loi sur la communication a été votée en juin dernier par le Congrès à l'initiative du président équatorien Rafael Correa, un dirigeant socialiste en conflit ouvert avec les médias privés au ton très critique, auxquels il reproche de chercher à déstabiliser son gouvernement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
21/septembre/2013 - 16h26

C'est marrant , ça rappelle un peu le Vénézuela du temps de Chavez ( l'idole de Mélenchon ) : guerre ouverte avec les médias d'opposition et mise sous tutelle progressive de l'information ... On parie que parmi ces 55 chaines visées par la loi , aucune n'est favorable au pouvoir en place ?

 

Portrait de Diabolo60
21/septembre/2013 - 13h42

Les socialistes appellent ça la démocratie ... Le sommet de la civilisation ...