18/09/2013 12:57

EXCLU - Richard Branson: "Apple, c'est magnifique, mais ça a tué la musique!"

Richard Branson, le fondateur de Virgin, était ce matin l'invité exceptionnel de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Dans "Le Grand direct des médias", l'homme d'affaires a notamment révélé qu'il ... fumait toujours des joints!

Richard Branson, connu pour ses fêtes il y a quelques années qui mélangeaient sexe et drogue, a confié: "Je fais toujours la fête, avec de temps en temps un petit joint!"

Le fondateur de Virgin a également affirmai qu'un ministre français lui avait demandé un pot de vin pour ouvrir le Virgin Mégastore, le dimanche.

"Pour le Virgin sur les Champs-Elysées, on a été approchés par un ministre français qui voulait un demi-million d'euros pour nous permettre d'ouvrir le dimanche.

C'est son avocat qui nous a contactés avec la proposition.

On a donc vu le premier ministre de l'époque pour dire qu'on ne fonctionne pas comme ça, je crois qu'il s'est fait virer après l'élection, et c'était logique. Ce sont des pratiques inadmissibles, et ça ne fait pas de bien à la société. Des pays civilisés comme la France ne doivent pas connaître ce genre de procédé, c'est très dangereux.", a-t-il expliqué.

Et de conclure, avec humour: "Je ne me souviens pas du nom de ce ministre, pas maintenant..."

Et d'évoquer le Virgin Megastore des Champs-Elysées, qui a fermé:

"On est fiers d'avoir créé ce Megastore. Mais je ne veux même pas le voir depuis sa fermeture, je ne passe pas devant. C'est très triste pour moi", a-t-il confié avec émotion.

Richard Branson a poursuivi:

"La musique disparaît des commerces, dans grandes villes. Apple, c'est magnifique, mais ça a tué la musique. Il faut accepter que la technologie évolue avec son temps. On a eu les magasins pendant 30 ans, rien n'est permanent. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/septembre/2013 - 00h50
jarod26 a écrit :

ceci ne nous regarde pas smiley

On regarde trop les inconnus

Portrait de Flivia44
27/septembre/2013 - 00h50
Patrick83 a écrit :

Faut bien évoluer Richard Branson

+5

Portrait de Flivia44
27/septembre/2013 - 00h02

Je pari qu'il n'a rien fait pour sauver les magasins Virgin

Portrait de Aldeug8
18/septembre/2013 - 18h58

Le système formidable d'Apple (ou d'Amazon, aussi) a tué les magasins comme Virgin MegaStore ou Tower Records, pas la musique qui vit très bien sur scène, pas même la musique à domicile qui a juste changé de support comme tous les 30 ou 40 ans...

Portrait de Tonyslater
18/septembre/2013 - 15h19

Je pense que vous faites fausse route. La periode dont il parle est le debut des annees 90. Comme souvent, vous pensez à un ministre de droite ou à l'"horrible" sarko. Je pense plutot qu´il faut chercher du coté de ceux qui nous gouvernent si bien depuis 1an et demi... Mais on ne saura jamais de qui il s´agit puisqu'on est dans une vraie démocratie qui serait en danger si on tombait dans le piège des extrémismes...

Portrait de Dominnic
18/septembre/2013 - 14h21

Le problème de la musique ?Pour faire très court :

- beaucoup de publicités pour des chansons insipides, pseudo chanteurs qui n'ont pas de voix, pas de talent, qui proposent des chansons sur les mêmes airs. Chansons sans texte et ni belle musique...

Des reprises, des reprises, des reprises... chacun se copie (enfin, bcp)

 

- les vrais artistes :: on ne parle pas ou plus d'eux.

 

- magouilles entre émissions de télé, médias et "grandes" maisons de production

 

- des magasins qui ne proposent que de la daube en général...Essayez de trouver  ""d'anciens" albums de grands chanteurs à la Fnac... ou à l'ex-Virgin :::  impossible !!!

Idem, des "anciens" albums sont indisponibles même sur les sites en ligne hyper connus... Parfois, disons pas tout le temps, ou bien à des prix fous.

 

- les compils, cela y va...

 

- où sont passées les vraies émissions de variété ???

la honte quand dans une émission rendant uniquement hommage à un chanteur décédé, de pseudo artistes viennent interpréter l'un de leurs propres titres !

 

- les sites comme Myspace ::: les chanteurs cumulent le nombre d'amis et "communiquent même avec les artistes décédés !!!

Si, si !!! j'ai vu sur une page "Cher xxxx...., j'espère que tu aimeras..."

Or, à l'origine, le spacien (ce n'est pas moi) avait créé une page dédiée à un grand chanteur français... décédé en 2001... Cela n'a pas empêché d'autres spaciens de lui écrire pour savoir s'il avait aimé leurs titres... en 2011 !!!

De mon côté, j'ai eu la preuve que 99 % qui m'avaient sollicitée n'avaient jamais lu mon profil... pour au moins savoir si mes goûts correspondaient à ce qu'ils pouvaient faire !!!

 

- des prix qui vont, viennnent... Un album sortant sous mille versions.

Personnellement, je préfère acheter un bel album d'un chanteur qui a une vraie voix, et aux véritables musiques, aux textes qui me racontent une histoire (pas l'amour, pas sa vie privée comme bcp font) à 15 euros. Avant même, un cd était entre 100 à 120 francs français = ok.

Un cd gratuit, à 2 euros à 5 euros ou 10 euros,, ou 50 centimes le titre, mais vide  de "beauté, de sens, de talent"  :::: je n'en veux pas

 

Il y a tellement à revoir dans le monde de la musique !!!!!Et dommage que des artistes qui avaient une voix et un talent se perdent dans les reprises, les albums vides....

Portrait de prada14
18/septembre/2013 - 14h02

Vérifiez l'orthographe SVP !!!! Cela devient insupportable de voir autant de fautes !

Portrait de guitchris27
18/septembre/2013 - 13h50 - depuis l'application mobile

Où est l'exclusivité lorsque l'on rapporte des propos d'une interview d'un autre média??? Les rédacteurs de ce blog ont une conception très personnelle de l'information...

Portrait de baryton
18/septembre/2013 - 13h39 - depuis l'application mobile
HoubaHoubaHop a écrit :

Un ministre du budget en 2002 ? Qui aurait été ensuite président de la république ? Marié à une ancien top model ? 

 

On ne voit pas du tout qui cela peut être ! smiley

Encore un obsédé qui voit Sarko partout...
Perso je savais pas que c'etait au ministère du Budget de légiférer sur l'ouverture des magasins le dimanche....

Portrait de Groz
18/septembre/2013 - 13h22 - depuis l'application mobile

À également affirmé pas affirmai !!!! Cela ne s'arrange guère l'orthographe !