16/09/2013 16:13

Pour Jean-François Copé, "l'avenir de l'UMP est en jeu" suite aux propos de François Fillon

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé lundi que "l'avenir de l'UMP" était "en jeu", dans une réaction au Figaro aux propos de François Fillon conseillant en cas de duel PS/FN de voter pour "le moins sectaire".

"C'est l'avenir de l'UMP qui est en jeu si on la laisse dériver vers l'extrême droite", a dit M. Copé, en qualifiant la situation de "grave".

Le président de l'UMP, qui ne s'était pas exprimé sur les déclarations de son rival de l'automne dernier à la présidence du parti, est l'invité lundi du 20H00 de TF1 au cours duquel il devrait réagir à l'interview la veille du président François Hollande.

Il devrait expliciter plus avant sa position par rapport à François Fillon qui a jeté vendredi aux orties, en cas de duel FN/PS, "le ni, ni" (ni FN, ni PS, qui est la ligne prônée par l'UMP) et le "front républicain" (vote pour le candidat non FN).

"Je pense à nos candidats aux municipales: la banalisation du vote FN peut être ravageuse pour eux, alors qu'à l'inverse, si on refuse les compromissions tout en ne lâchant rien sur la droite décomplexée, on gagnera", a également affirmé au Figaro Jean-François Copé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
17/septembre/2013 - 15h48 - depuis l'application mobile
Ronilou a écrit :

PS ou l'anti chambre du fg!! Et après ??

Et après ?? Tous pourris !!!! Ça vous parle ou pas ??

Portrait de Ceracy
16/septembre/2013 - 19h52

Qui vous a mis cela en tête ? Le programme de l'UMP est plus éloigné de celui du RPR - immigration, Europe - que ne l'est celui du FN. La où UMP et FN s'opposent est l'Euro. On a vu des alliances entre des partis politiques qui avaient infiniment plus de divergences.

Portrait de Papy Pervers
16/septembre/2013 - 18h16

C'est un scénario de film de SF ou fantastique, les deux personnalités ont été échangé, Fillon se prend pour Copé en s'acoquinant avec le FN et Copé fait la vierge effarouchée en le dénonçant, c'est vraiment le bordel complet.

Portrait de Ceracy
16/septembre/2013 - 16h30

La Droite la plus bête du monde : 1/ elle régularise à tour de bras des gens ... qui voteront majoritairement à gauche ! 2/ elle refuse de s'allier au FN permettant ainsi à la gauche de continuer à contrôler un max de villes, départements et régions, plus le Sénat, l'Assemblée et l'Elysée !

Portrait de Diabolo60
16/septembre/2013 - 16h26

Quel voyou ce Copé ...

Un garçon intelligent et brillant pourtant ...