
Le spécialiste français du câble Numericable s'apprête à enclencher sa mise en Bourse qui pourrait intervenir début novembre dans un contexte porteur pour les opérateurs du câble en Europe, a-t-on appris lundi de deux sources au fait du dossier.
Les analystes financiers ont été conviés par la direction du groupe à une journée de présentation, ce jeudi, en vue de préparer l'opération, d'après une invitation que Reuters a pu consulter, confirmant des informations rapportées par BFMTV.
Les fonds de capital-investissement qui détiennent Numericable - Cinven, Carlyle et Altice - espèrent tirer parti de l'appétit actuel des investisseurs pour les actifs liés au câble en Europe, comme en témoigne le rachat récent de Kabel Deutschland par Vodafone pour 7,7 milliards d'euros.
Ils comptent obtenir pour Numericable, qui est le plus grand opérateur du câble en France, une valorisation représentant 8 à 9 fois son résultat avant frais financiers, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda), ont dit les sources.
"Ils ont déjà fait un premier tour d'horizon auprès des grands investisseurs sectoriels et le projet a apparemment reçu un très bon accueil", a déclaré l'une des sources.
Des "road-show" auprès des investisseurs doivent commencer à la fin du mois de septembre.
Vos réactions
Une daube numéricable !
donc on va s'attendre a une énorme augmentation pour leur rentabilité!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?