François Bayrou, président du MoDem, a vu lundi dans l'intervention télévisée de François Hollande la veille, une "émission en défense", sans vision d'avenir.
Sur BFMTV et RMC, l'ex-candidat à l'Elysée a commenté l'exercice de pédagogie du président sur TF1: "C'était une émission en défense", le chef de l'Etat "se défendait de jugements sur l'attitude de la France en Syrie, sur les impôts".
"Il n'y avait pas la vision d'avenir nécessaire, qui devrait s'imposer", a regretté le dirigeant centriste.
Il a été aussi frappé par "l'omniprésence des ors de la République, flamboyants, étincelants", et par "la distance qu'il y avait entre les signes extérieurs du pouvoir de la Ve République, de la toute puissance supposée" du président "et l'incapacité où on était à dire qu'on construisait un nouveau monde".
Comme on lui demandait s'il était désormais un des leaders de l’opposition, lui qui s'était prononcé pour Hollande dans l'entre-deux tours de 2012, il a fait valoir: "Je suis en opposition avec la manière dont la France est gouvernée aujourd'hui". "Après des annonces qui, au début, étaient intéressantes, la réalité qui s'impose aujourd’hui est en grand décalage avec les besoins du pays et l'exigence de la fonction".
Vos réactions
Rappellons que ce visionnaire de Bayrou a voté ....Hollande ! On vit une époque formidable !
Le retour de la girouette
De quel droit il se permet de la ramener celui-la....
s'il n'avait pas conseillé le vote Hollande, nous n'en serions surement pas la....
TRAITE
Non vous pensez que si Sarko avait été réélu il aurait continuer à grandir la dette de ses 600 milliards en seulement 5 ans ?
Remarquez une chose est sur lui président n'aurait pas été demander les 11 millions de sa dette il aurait taper dans la caisse une fois de plus !!
"Il n'y avait pas la vision d'avenir nécessaire, qui devrait s'imposer"
Parce que, bien sur, lui l'avait cette vision d'avenir quand il a fait voter Hollande.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?