13/09/2013 10:43

Selon Marine Le Pen, le Front National s'est "professionnalisé"

La présidente du FN, Marine Le Pen, fait valoir que son parti s'est "professionnalisé" et est "parfaitement au point aujourd'hui pour faire (ses) preuves" dans la gestion de municipalités, contrairement à ce qui s'était passé notamment à Toulon.

Dans une interview à Nice-Matin à paraître aujourd'hui, la présidente frontiste relève que dans le cas de Jean-Marie Le Chevallier, qui avait remporté la mairie de Toulon, c'était il y a "25 ans". "Jean-Marie Le Chevallier a perdu la boussole quand il a quitté le Front national et qu'il n'était plus cadré dans son activité de maire", poursuit-elle.

"Nous sommes un parti qui s'est professionnalisé, qui a formé des candidats, nous sommes parfaitement au point aujourd'hui pour faire nos preuves et faire acter, dans le respect de la loi, nos idées au sein d'un conseil municipal", affirme la présidente du parti d'extrême droite. Pour les municipales, Mme Le Pen dit "pouvoir protéger les Français de la politique nationale néfaste en arrêtant l'augmentation insensée des impôts, les subventions clientélistes et communautaristes" et "en remettant les pieds, par l'intermédiaire des polices municipales, dans les quartiers qui sont aujourd'hui des zones de non-droit".

Pour autant, elle réaffirme que son ambition ne s'arrête pas à ce scrutin et se félicite des récents sondages, notamment celui de l'Ifop selon lequel 35% des Français se sentiraient proches de ses idées. "C'est plutôt de bon augure pour les élections qui arrivent, notamment municipales et européennes. Même si je les considère comme des pas vers notre arrivée au pouvoir", dit-elle.

Elle étrille par ailleurs l'action du gouvernement et celle du précédent. "Entre la politique menée par François Hollande et celle menée par Nicolas Sarkozy, c'est la continuité", estime-t-elle. " 28 milliards de taxes créées pour Sarkozy et 29 milliards pour Hollande. Ou l'inverse, peu importe. On dirait qu'il y a une compétition du pire ! Qui fera le plus de chômeurs, qui mettra le plus d'entreprises au tapis, qui fera le plus de taxes et d'impôts ? Les Français sont prêts aujourd'hui à tourner le dos à tout cela".

"Que ce soit au PS ou à l'UMP, poursuit-elle, je n'ai jamais vu autant de gens qui disent tout et l'inverse de tout. Nous, nous sommes unis, nous avons des projets, des cadres et un leader qui n'est pas contesté".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de altore13
13/septembre/2013 - 13h44

le FN c'est plutot un professionnel de l'opposition stérile, un chomeur de la politique active (dieu merci) et un amateur en matiere de bonnes idées.

Portrait de petit lascar
13/septembre/2013 - 13h24
le bon petit diable a écrit :

je ne fais pas de fixation sur le grosse blondinette:

je parlke bien de tous les gars de la Marine: de gros abrutis , au niveau des sympathisants et miltants.

mais des abrutis dangereux

si les seuls arguments que tu trouves pour contrer les idées du Fn sont celles que tu énonces et bien tu leur fais une bonne pub car ton message est creux car mise à part insulter tu as quoi de beau à dire contre elle ?

Portrait de Damedepique
13/septembre/2013 - 12h55 - depuis l'application mobile
Yzeane a écrit :

Votez tous Le Front National aux municipales , y en a marre des voyous !....

Parce que marine va pouvoir anticiper les tueurs et voleurs en séries? Ah non vous parlez des jeunes qui dealent une barrettes.... Lol les plus gros voyous sont ceux qui vous concernent!

Portrait de phil06200
13/septembre/2013 - 12h33
le bon petit diable a écrit :

Professionnalisé ..en effet...

Il n y a qu'a voir les têtes de liste des prochaines municipales dans le nord pas de calais : à mourir de rire: des gamins, encore pour certains étudiants, notamment en droit, qui ont encore la morve au nez, qui savent tout juste s'exprimer, notamment fan de Jurg Aider le fasciste autrichien.

De  bons professionnels...quoismiley

donne le nom de ton parti , ce sera plus franc, PC, NPA, ??? en tout cas il faut être agé pour se présenter d'après toi, 

Portrait de Yzeane
13/septembre/2013 - 11h34 - depuis l'application mobile

Votez tous Le Front National aux municipales , y en a marre des voyous !....