13/09/2013 09:46

Le chef d'al-Qaida appelle à attaquer une nouvelle fois les Etats-Unis et à boycotter l'Amérique et ses alliés

Le chef d'al-Qaida a appelé à attaquer les Etats-Unis et à boycotter l'Amérique et ses alliés dans un message audio diffusé sur les forums jihadistes, pour le douzième anniversaire des attentats du 11 septembre, a informé le site de veille SITE.

"Nous devons économiquement saigner l'Amérique en poussant le pays à poursuivre ses immenses dépenses pour sa sécurité", a lancé Ayman al-Zawahiri, un Egyptien qui a succédé à Oussama Ben Laden.

"L'économie est le point faible de l'Amérique et elle est déjà chancelante à cause de toutes ses dépenses militaires engagées pour sa sécurité".

"Pour maintenir l'Amérique sous tension et en état d'alerte, il faut quelques attaques par-ci par-là. Nous avons déjà gagné la guerre en Somalie, au Yémen, en Irak et en Afghanistan, nous devons donc poursuivre cette guerre sur ses propres terres", a-t-il ajouté, invitant "ses frères" à agir seul ou en groupe pour "mener ces attaques disparates".

Ayman al-Zawahiri, dont le frère a été arrêté en Egypte pour avoir soutenu le président islamiste déchu Mohamed Morsi, est revenu sur la situation au Caire, rappelant que la légitimité d'un gouvernement ne venait pas de la démocratie mais de la charia.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moi même
13/septembre/2013 - 11h05 - depuis l'application mobile

Merde!! Ils vont faire comment les barbus ... Sans Nike sous leurs djellabas et sans iphone??