13/09/2013 09:32

Le géant américain du divertissement Disney veut racheter de 6 à 8 milliards de dollars de ses propres actions

Le géant américain du divertissement Disney veut racheter de 6 à 8 milliards de dollars de ses propres actions lors de l'exercice fiscal 2014, a indiqué jeudi son directeur financier Jay Rasulo.

Il s'exprimait lors d'une conférence organisée par Bank of America. L'action Disney bondissait de 3,39% à 66,11 dollars vers 18H30 GMT.

Alors que le créateur de Mickey est déjà familier des rachats d'actions, cette annonce indique pour Michael Corty, analyste de la maison de recherche Morningstar, que le groupe "a l'intention d'accélérer" ces programmes de rachats qui soutiennent le prix du titre et donc la rémunération des investisseurs à côté des dividendes.

Au troisième trimestre de son exercice décalé, le groupe avait annoncé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1% à 1,8 milliard de dollars au troisième trimestre, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 11,58 milliards de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
15/septembre/2013 - 20h17 - depuis l'application mobile

Ils sont pétés de tune et pendant ce temps ils laisse leur parc en France sans tune et je parle même pas de leurs employés...