10/09/2013 16:13

La 44ème locale de France Bleu lancée hier à Saint-Etienne

Le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, a lancé lundi à Saint-Etienne la 44e locale de France Bleu qui diffusera sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire.
Les émissions de France Bleu Saint-Etienne Loire seront diffusées sur trois fréquences, à Saint-Etienne (97.1), Roanne (100.2) et au Puy-en-Velay (101.1).
Dirigée par Jean-Lou Philippe, la nouvelle station, qui emploie 28 personnes, est installée dans un bâtiment de l'ex-Manufacture d'armes de Saint-Etienne, au coeur du "quartier créatif" de la ville.
Moyennant 600.000 euros de subventions, les collectivités locales (agglomération, département et ville) ont participé à hauteur de 50% à son implantation.
Cette 44e station de France Bleu "permet à notre réseau de couvrir désormais 78% du territoire de l'Hexagone", a déclaré Claude Perrier, le nouveau directeur de France Bleu.
Lors de l'inauguration, Jean-Luc Hees a dévoilé une plaque en hommage à Philippe Chaffanjon, dans le grand studio qui portera son nom. En présence d'Isabelle Chaffanjon, la veuve du directeur du réseau France Bleu disparu en avril, le PDG de Radio France a rendu hommage au "grand professionnel à qui l'ouverture de cette station tenait beaucoup à coeur".
Plusieurs personnalités emblématiques de la région stéphanoise, comme l'ex-footballeur des Verts Dominique Rocheteau et le chanteur Bernard Lavilliers, parrain de cette locale, assistaient également au lancement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/septembre/2013 - 04h43
Milie01 a écrit :

Bravo les Stéphanois

Merci mais non smiley

Portrait de Koro
19/septembre/2013 - 04h43

ça sera sans moi, j'écoute jamais france bleu smiley