Le PDG de Radio France,
Jean-Luc Hees, a lancé lundi à Saint-Etienne la 44e locale de
France Bleu qui diffusera sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire.
Les émissions de France Bleu Saint-Etienne Loire seront diffusées sur trois fréquences, à Saint-Etienne (97.1), Roanne (100.2) et au Puy-en-Velay (101.1).
Dirigée par Jean-Lou Philippe, la nouvelle station, qui emploie 28 personnes, est installée dans un bâtiment de l'ex-Manufacture d'armes de Saint-Etienne, au coeur du "quartier créatif" de la ville.
Moyennant 600.000 euros de subventions, les collectivités locales (agglomération, département et ville) ont participé à hauteur de 50% à son implantation.
Cette 44e station de France Bleu "permet à notre réseau de couvrir désormais 78% du territoire de l'Hexagone", a déclaré Claude Perrier, le nouveau directeur de France Bleu.
Lors de l'inauguration, Jean-Luc Hees a dévoilé une plaque en hommage à Philippe Chaffanjon, dans le grand studio qui portera son nom. En présence d'Isabelle Chaffanjon, la veuve du directeur du réseau France Bleu disparu en avril, le PDG de Radio France a rendu hommage au "grand professionnel à qui l'ouverture de cette station tenait beaucoup à coeur".
Plusieurs personnalités emblématiques de la région stéphanoise, comme l'ex-footballeur des Verts Dominique Rocheteau et le chanteur Bernard Lavilliers, parrain de cette locale, assistaient également au lancement.
Vos réactions
Bravo les Stéphanois
Merci mais non
ça sera sans moi, j'écoute jamais france bleu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?