Rechercher

09/09/2013 15:17

Municipales: En cas de duel PS/FN, François Fillon conseille "de voter pour le moins sectaire"

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a expliqué dimanche que pour les municipales, en cas de duel PS/FN, il conseillait "de voter pour le moins sectaire".

Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Monde/i>TELE, M. Fillon était interrogé sur ce qu'il recommandait aux électeurs de l'UMP en cas de duel PS/FN à un scrutin. "Aux municipales, je conseille de voter pour le moins sectaire", a-t-il répondu.

"Un socialiste peut être plus sectaire qu'un Front national?" lui a-t-on demandé. "Cela peut arriver, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais ça peut arriver", a dit le député de Paris.

"Jamais" de fusion UMP/FN

Il a assuré que "jamais" il n'y aurait de fusion des listes UMP et FN.

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a dénoncé dimanche dans un communiqué une prise de position "inacceptable". "Il est indigne d'un ancien Premier ministre de créer un désistement anti-républicain inédit en faveur d'une force d'extrême droite par pur cynisme électoral", s'est-il indigné.

"Par ses propos qui établissent une équivalence entre le PS et le FN, François Fillon prépare les esprits à des alliances locales avec l’extrême droite et ouvre un peu plus les portes de la République au FN", a ajouté M. Désir.

"Le +ni FN-ni PS+ de Jean-François Copé montrait que l'UMP avait perdu toute boussole républicaine. Avec son +le FN plutôt que le PS+ au cas par cas, François Fillon montre vers où les regards de la droite se portent. C'est une dérive grave pour la droite mais aussi pour le pays", a-t-il conclu.

Interrogé lors de "BFMTV Politique" RMC/LePoint, sur le sens de la formule employée par M. Fillon, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a répondu: "Je ne sais pas". Il a répété que la position de son parti était "pas d'alliance avec le Front national" et qu'en cas de duel FN/PS à un scrutin, "la ligne c'était: ni FN, ni PS allié à l'extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
19/septembre/2013 - 00h34
Elise a écrit :

Tous des faux cul

Je ne suis pas étonné aussi

Portrait de Flivia44
19/septembre/2013 - 00h32
Koro a écrit :

Le peu d'amis qui lui reste

Bien fait pour lui

Portrait de Flivia44
19/septembre/2013 - 00h31

Il est pathétique ce Fillon

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 05h02
Geriennoù a écrit :

Leur silence est déjà une réponse ! smiley

smiley

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 05h01
Elise a écrit :

Il va se faire des amis celui la

Le peu d'amis qui lui reste

Portrait de Koro
18/septembre/2013 - 05h01

Pour ma part ça sera le PS smiley

Portrait de oralsf1
10/septembre/2013 - 10h06

Toujours pas de réponse à ma question que je croyais simple : en cas de duel UMP-PC ou UMP-FRONT DE GAUCHE, quelle sera la consigne de vote du PS? Merci à vous.

Portrait de GIGI
10/septembre/2013 - 09h19

Ce croque mort est pret a tout pour arriver au pouvoir!

Il a été premier ministre et qu'a-t-il fait pour le pays?

Les politiques me dégoutent et ceux qui croient que le FN va sauver la France se trompent lourdement. Un parti fachiste n'est jamais bon pour la république.

Portrait de Rimlax
10/septembre/2013 - 08h31 - depuis l'application mobile

Ce qui est indigne, c'est surtout que le représentant du PS fasse passer pour indigne, justement une alliance somme toute logique entre 2 partis de droite! Le FN ce n'est quand même pas les SS, fait arrêter. Je vote toujours UMP et n'ai jamais du choisir entre FN ou PS, mais si je le devais je me poserais je crois que je voterais FN

Portrait de Razyiel
10/septembre/2013 - 07h51 - depuis l'application mobile
popo47 a écrit :

Suis d'accord avec lui!! Les socialistes sont des faux jetons!!!!!!

Oh bien oui vous pensez bien que tout les autres sont vrais looool

Portrait de samoa
9/septembre/2013 - 17h18

Et il a raison du FN et du PS, on ne sait pas forcement qui est le plus sectaire. La question se pose !

Portrait de Sundance
9/septembre/2013 - 16h56 - depuis l'application mobile

Ils vont payer la note ,ça c'est sur

Portrait de oralsf1
9/septembre/2013 - 15h32

Une simple qestion: quelle consigne de vote donnera le PS en cas de duel UMP-PC ou UMP-FRONT DE GAUCHE? Les donneurs de leçon diront sans aucun doute de voter pour le candidat non extrémiste...