
Gérard Depardieu a présenté mardi en avant-première à Marseille, "Invincibles", une comédie sur le thème de l'intégration qu'il a qualifiée de "médicament contre la connerie".
Tourné dans la région, le film de Frédéric Berthe sur un tournoi international de pétanque est un "médicament", a dit Gérard Depardieu lors d'une conférence de presse.
"Invincibles contre quoi? contre la connerie", a-t-il ajouté "Il nous apprend la tolérance totale et après ça, on est invincible". Citant l'exemple de Marseille, il a jugé qu'"il y a une connerie qui touche Marseille, ce sont les règlements de comptes à la Kalachnikov, c'est démodé", a-t-il dit.
Autre vedette de ce film qui traite de l'intégration d'Algériens en France, Atmen Kelif, a expliqué qu'avec ce film "la réalité les avait rejoints". "Je voulais raconter ce qui se passe entre la France et l'Algérie et crier ce pardon presque dissimulé des deux côtés", a-t-il ajouté.
"Ca fait longtemps que je suis algérien, j'ai appris le français par l'Algérie", a renchéri Gérard Depardieu.
Le film, présenté en avant-première au public marseillais et provençal mardi, sortira le 18 septembre dans les salles.
Vos réactions
Un vin cible ! du rouge ou du blanc ?
Pourquoi pas les deux
En connerie, il en connait un rayon c'est sur !
Il ne doit pas être le seul
Qu'il se fassee tout petit gégé
Il n'y a pas de médicament contre la connerie. C'est un mal incurable (et trop répandu).
Sacré Gégé, trop truculent pour ces bobos Parisiens coincés........
Tiens la grosse vache remet les pieds en France ??? Il a besoin de caillasse pépère ! Allez... va demander ton passeport algérien et taille ta route .
Il se laisse aller depuis quelque temps
il a bu encore!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?