03/09/2013 09:58

Le gouvernement Français met en ligne des vidéos pour prouver l'utilisation de gaz chimiques en Syrie

Six vidéos, qui font partie des 47 vidéos analysées par les services de renseignement français, sur l'attaque chimique du 21 août 2013 perpétrée par le régime syrien selon Paris, ont été mises en ligne  sur le site du ministère de la Défense, a indiqué une source gouvernementale.

Ces vidéos, "expertisées" et "authentifiées" par les services de renseignement français et de santé de la Défense, montrent les symptômes résultant de l'attaque chimique du 21 août 2013.

Selon la note déclassifiée et rendue publique aujourd'hui, cette attaque chimique près de Damas a fait "au moins 281" morts, notamment parmi la population civile. Les vidéos analysées proviennent de médecins syriens, de civils et de membres de la rébellion.

Pour voir ces vidéos cliquez ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
3/septembre/2013 - 21h27 - depuis l'application mobile

Des images ne prouvent rien. Il es tellement facile de créer une réalité dans laquelle on souhaite que l'on suive des idées.

Portrait de Anonyme 1256
3/septembre/2013 - 20h55

Propagande dans un but pas encore avoué.

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 14h52

J'ai vu la vidéo du discours de George Galloway au Parlement Britannique, on ne peut qu'être d'accord avec lui !

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 14h31

Aucune de ces vidéos ne désigne le coupable !

Portrait de petit lascar
3/septembre/2013 - 12h08
patriotfranc a écrit :

C'est certe horrible mais cela ne concerne en rien la France, c'est une guerre civile!

Les seuls que cela pourrait concerner sont les voisins de la Syrie, mais étrangement aucun d'eux ne bouge alors en quoi la France devrait envoyer ses troupes mourir pour les autres sachant que cela finira forcément par nous faire de nouveaux ennemis!

On ferait mieux de regarder ce que fait notre cher amis le Quatar qui financent les tentatives de coup d'Etat islamiste que ce soit en Syrie, en Lybie ou en Egypte pour contrer l'influence de l'Iran et de l'Arabie Saoudite sans parler de l'influence trurc et d'Israel.

Cet endroit est une poudrière et Hollande veut y craquer des allumettes! Qu'il prenne exemple sur Merkel qui elle ne s'en occupe pas!

Hollande n'est qu'une marionnette celui qui tire les ficelles reste Obama qui a déjà voulu une intervention militaire en Egypte et qui va tout faire pour mettre le feu ds la région. Obama l'ami des islamiques il faut se frotter les yeux pour y croire, comment va t'il vendre ses mensonges pour que l'armée américaine prête mains fortes à al Qaida parce que pour l'instant elle y est formellement opposée.

Il ne faut pas oublier que ce fait est resté aussi sous silence

Accord SECRET conclu entre l'administration Obama et les Frères musulmans (pas le gouvernement égyptien de Morsi ) de céder 40% du Sinaï et l'annexion de cette portion du territoire égyptien à Gaza.

 

Portrait de Lionel3131
3/septembre/2013 - 12h00

Quelle lâcheté de la part des autorités françaises, américaines et britanniques d'attendre l'approbation d'homme qui n'ont aucune volonté d'aider un peuple qui ce fait décimer par un tyran ! Une opinion peu favorable en France, je veux bien que nous ayons nos propres problèmes à régler mais laisser tout un peuple: hommes, femmes et enfants souffrir à cause d'un homme aveuglé par sa propre bêtise me dégoûte !

Portrait de François000143
3/septembre/2013 - 11h45

BUFFALOBILL TU BOSSES POUR HOLLANDE?!!!!!! LOLL

BREFFF PAS DE GUERRE STOP 

ON SAIT QUI FAIT TOUT CELA C EST GROTESQUE , OU ON DEGOMME TOUS LES DICTATEURS OU C EST PAS LA PEINE ET DE QUEL DROIT? ET POURQUOI CELUI LA OUI ET L AUTRE NON ? LOLL IL Y ADES BONS DICTATEURS ET DES MAUVAIS????RELOLL 

Arretons cette hypocrisie !!!! tout le mond est complice de cette mascarade impitoyable

Portrait de cacaprotte
3/septembre/2013 - 11h36

franchement ça fait peur c'est triste mais il faut stopper ce dingue qui gaz sont propre peuple et malheureusement  la troisième guerre mondiale est en marche

Portrait de François000143
3/septembre/2013 - 11h04

Qui gère ce monde ? qui peut etre aussi monstrueux  pour créer cette zizanie ? tout est monté de toute pièce ! seule des monstres sans consciences peuvent faire cela et certainement pas des syriens ( ni rebels ni Assad ou son armée ) , c est une haine des arabes et de l islam pour faire une chose pareil ça ne ressemble pas à la culture  du pays ou de la région et certainement pas à la religion qu elle soit juive chrétienne ou musulmane  .....On est pas dans un jeu d échec monsieur le président  ce sont des etres humains un jour l histoire vous jugera vous et Obama ainsi que  tout ceux qui sont dans cette combine monstrueuse . Sachez que le cinéma des images ne prend plus  par dessus  tout il ya la logique .

 

Portrait de Il faut garder le Cap
3/septembre/2013 - 10h54

Page Web inaccessible pour consulter les vidéos !

Portrait de François000143
3/septembre/2013 - 10h33 - depuis l'application mobile

C'est une mascarade grotesque cela prouve une seule chose que ce n'est pas des syriens qui on fait ça ! Même Hitler le criminel de guerre n'a pas fait ça à son peuple d'autant plus que Assad gagne du terrain chez lui . Je pense en toute logique que ce n'est ni les rebels syriens ni Assad et son armée mais des mercenaires des services secrets étrangers ( et désintéressés de l amour du peuple syrien ) !
Comment Hollande sachant cela puisse continuer dans cette voie? Pourquoi est il de si mauvaise foi ? Et enfin pourquoi ne veut il pas savoir ni dénoncer les vrais criminels ?
Je suis dégouté de la politique et de celle de Hollande je suis extrêmement déçu , ce ne sont pas des humains mais des monstres !!!! Je jugerais moi si je le pouvais HOLLANDE , OBAMA ET TOUT CEUX QUI S'AMUSENT À JOUER CE JEU DIT STRATÉGIQUE ! J'ai honte pour eux !

Portrait de MOIDU13
3/septembre/2013 - 10h30

hollande occupez vous de la france au lieu de la syrie!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de laouen
3/septembre/2013 - 10h23

ca sent la propagande à plein nez !!!! on le sait que le gaz a été utilisé mais par qui ? Gouvernemant ou oppposition.... 

 

Portrait de petit lascar
3/septembre/2013 - 09h19

les videos ont été fournies par qui ? pourquoi le gourvernement ne fait pas état des arrestations que la Police turque a fait qq jours avant l'utilisation de ces armes chimiques, ni même que ces mêmes rebelles ont déjà utilisé du gaz sarin il y a qq années ? pourquoi prendre les gens pour des idiots, si il veut faire sa guéguerre qu'il y aille mais je trouve inacceptable qu'il parle au nom de la France. Ce mr président par accident devrait un jour avoir le courage de ses positions et parler enfin au nom de son gouvernement car à la dernière heure 64% de français sont contre cette guerre qui a ce jour reste injustifer aux yeux de L'ONU. Si Hollande est le caniche d'obama qu'il soit le dindon de la farce mais qu'il ne mèle pas les français à cette masquarade de justice comme ce fut le cas en Irak lors de la 2 nd guerre.

Portrait de lechene
3/septembre/2013 - 09h05

décidemment, il est buté le garçon (Fsmiley. on ne remet pas en cause les attaques chimiques mais on ne sait pas qui les a utilisé et ce n'est pas en nous montrant ces images que cela nous fera changer d'avis. FH a besoin de remonter dans les sondages et s'amuse à jouer les va t en guerre, le gendarme de la planète mais il n'en a pas la carrure ni le talent. qu'il s'occupe déjà de ces banlieues où les voyous se font la guerre et ce n'est pas certain que cela soit à sa portée alors la syrie