louvre
Le maître du film d'animation japonais Hayao Miyazaki prendra sa retraite du cinéma après la Mostra de Venise où son dernier film, "Kaze Tachinu" (le vent se lève) est en compétition pour le Lion d'or, a annoncé dimanche à Venise, le président des studios japonais Ghibli.
"M. Miyazaki a décidé que +Kaze Tachinu+ serait son dernier film et qu'après il prendrait sa retraite", a déclaré à la presse Koji Hoshino, président des studios Ghibli co-fondés par Hayao Miyazaki.
M. Hoshino n'a fourni aucune précision, indiquant seulement que le réalisateur, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnerait une conférence de presse prochainement à Tokyo.
Vos réactions
Je ne le connais même pas
J'adore tous ses mangas il m'a fait tellement rêver à travers tous ses chef d'oeuvres, tous ses films sont trés poétiques et créatifs. C'est plus que de simple dessins animés, ils posent au final plein de questions sur notre humanité, l'intelligence de la beauté et une grosse dose de talent et on obtient les chef d'oeuvres de Mr miyazaki
C'est le grand maitre de l'animation, et personne ne l'égale !
Profite de la vie merci pour tous les chef d'oeuvres que tu as voulu nous faire partager Maintenant à ton fils de prendre la relève
Grave, vous avez raison et c'est triste car quel talent !!
Dans 100 ans ses films seront encore visionnés, c'est sûr.
c'est dommage... j'adore miazaki, ses films sont trés poétiques et créatifs. C'est plus que de simple dessins animés, ils posent au final plein de questions sur notre humanité.
Un grand homme ...
Qu'il profite de son repos bien mérité !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?