
La préfecture de police de Paris a annoncé l'interdiction de la Marche prévue samedi du parvis de la Défense à la place de la Concorde par les Veilleurs, opposés au mariage homosexuel.
Dans un communiqué, la préfecture regrette "l'absence totale de dialogue" qui l'a conduite à annuler la manifestation sur le parcours envisagé pour des raisons de "préservation de l'ordre public". Interrogé vendredi, un membre du mouvement des Veilleurs a assuré que "la marche aura lieu", donnant rendez-vous samedi à 17h30 comme prévu au parvis de la Défense.
La préfecture de police (PP) avait déjà fait savoir mercredi que le projet de Marche, dont le parcours empruntait notamment l'avenue des Champs-Elysées ne pourrait se tenir "dans les conditions envisagées", avançant "la protection des institutions", "la préservation de l'ordre public" mais aussi "la propre sécurité des manifestants sur des sites particulièrement fréquentés" le samedi.
La PP a expliqué être entrée en contact avec des Veilleurs, un groupe issu des manifestations contre le mariage pour tous, mais que "toutes les propositions de rencontres en vue d'engager un dialogue sur le choix de cet itinéraire et les modalités de la veillée sont restées sans suite".
Ces interlocuteurs, "dont aucun n'accepte de se reconnaître comme organisateur du mouvement", précise la PP, considèrent "ne pas avoir à se soumettre à une formalité légale pour organiser un événement de voie publique susceptible de rassembler plusieurs centaines de personnes".
Vos réactions
Une sage décision ! Faut arrêter la loi est passée qu'on passe à autre chose
+5
Certains insistent encore c'est dingue
Ton message est pathétique car je te rappelle qu'au total, il y a eu plus d'un millier de manifestations dans toute la France en seulement 6 mois, une moyenne de presque 10 manifestations par jour... Et si les intégristes musulmans demanderaient l'autorisation de faire 10 manifestations par jour jusqu'au jour où le porc sera interdit en France et qu'Hollande donnerait son accord, trouverais-tu cela normal ?
Qu'ils aillent manifester pour faire avancer le pays au lieu d'emmerder les gays, ils ont choisis la facilité de militer contre eux car ils n'ont pas les couilles de manifester pour autre choses de plus important ils sont plus que pathétiques !
Ton message est pathétique car je te rappelle qu'au total, il y a eu plus d'un millier de manifestations dans toute la France en seulement 6 mois, une moyenne de presque 10 manifestations par jour... Et si les intégristes musulmans demanderaient l'autorisation de faire 10 manifestations par jour jusqu'au jour où le porc sera interdit en France et qu'Hollande donnerait son accord, trouverais-tu cela normal ?
aucun rapport quand on a pas de vrais argument on se tait!
Hollande a surtout très peur de constater que la France ne veut pas de sa loi
Si tous les anti mariage gay sont censés représenter la France, j'ai bien peur pour notre pays !
le seul danger pour la democratie se sont tout c'est integriste religieux vive l'amour
Hollande a surtout très peur de constater que la France ne veut pas de sa loi
le seul danger pour la democratie se sont tout c'est integriste religieux vive l'amour
Bonjour la démocratie! Le gouvernement interdit les manifestations bravos les gauchos vous les rois du dialogue!!!!
Les vacances finit ils reprennent les manifestation. Comme quoi ceci n'est juste que pour perdre du temps ... Ils ont rien a faire le week-end ces gens là ?! C'est honteux la loi et voter et ils continuent ... Pitoyable !
c'est très drôle: je viens de lire que ces marcheurs n'ont été en moyenne qu'une vingtaine,et que seuls 3 ont fait la marche du début à la fin!
ça sent la fin de leur mouvement,justement...ces charles-henri et ces marie-chantal n'ont rien de mieux à faire de leur vie?...
depuis le début il fallait laisser les choses se faire naturellement et pas faire du forcing comme le gourvernement l'a fait . le bon sens des gens prévaut tjrs sur la force des choses. les gens n'ont jamais été contre ce projet de loi mais plus sur la façon donc les choses leur ont été imposées sans qu'ils ne soient consultés surtout sur un sujet tel que la notion de famille et surtout d'enfant.
arrêtez avec votre dictature dont vous avez plein la bouche ! c'est grotesque !
par ailleurs, faut il vous rappeler qu'il n'y a plus de projet de loi mais une loi votée ! reveillez vous !
n'a le droit de manifester que ceux que l'Etat autorise ( si ce n'est le maire de Paris plus pécisément) , n'a d'aide de l'etat en matière de contrat aidé que les jeunes des banlieues que l'Etat va choisir, je passe sur les retraites entre la différence entre privé et public. Et vous pensez vraiment qu'on n'est pas en train d'avoir un pouvoir dictatorial qui muselle ceux qui ne pensent pas comme eux ( partis politiques et citoyens) et qui ne fait aucunement de discrimination sociale. Ce n'est pas parce que le combat de ces gens n'est pas le votre, qu'il faut fermer les yeux sur ce qu'il se passe. Je ne les soutient pas mais je sais voir où la démocratie est en train de vacilier et je sais faire abstraction de mes convictions pour voir les choses telles qu'elles sont.
Vous pensez vraiment que si le gouvernement s'engage ds un conflit armé en Syrie contre l'avis de l'opinion publique, vous croyez qu'il va laissera le droit de manifester contre lui ? Ils sont déjà pas capable de laisser la parole à une poignée d'opposant ce n'est pas pour laisser une foule plus importante le faire. Surtout que Hollande ne parle jamais au nom de son gouvernement mais tjrs au nom de la France, France qui est visiblement contre ses prises d'opinion.
Ils ont pas compris que la loi est votée ?
c'est très drôle: je viens de lire que ces marcheurs n'ont été en moyenne qu'une vingtaine,et que seuls 3 ont fait la marche du début à la fin!
ça sent la fin de leur mouvement,justement...ces charles-henri et ces marie-chantal n'ont rien de mieux à faire de leur vie?...
Tout à fait ! Sarkosy qui disait qu'il ferait descendre le taux de chomage à 5%, Hollande qui en disait presque autant, ca, c'est un sujet important, du travail pour tous ! Et au lieu de ca, ses manifestants se mêlent des positions sexuelles des gens. Ils n'ont vraiment rien d'autres à faire ?
Bah non du travaille ils en ont et sûrement bien payer en plus quant on voit certain noms composés mdr alors le bonheur et la liberté des autres imaginez s'ils s'en tapent ! Et qu'il y ai des chômeurs encore plus ...
la photo n'est pas appropriée, c'est les veilleurs qui manifestent sans drpeaux ni banderoles
Quelle dictature? On les laisse divaguer depuis des mois pour une loi déja passée et qui ne sera pas retirée. A partir du moment où ils commencent à se penser au dessus des lois en ignorant un dialogue avec la préfecture qui se fait pour chaque manifestation (ouvriers, étudiants etc...), je ne vois pas pourquoi on les laisserait faire. Faire valoir ses droits d'accord, mais il faut jouer le jeu en remplissant aussi ses devoirs.
Il est grand temps que ce mouvement stupide s'arrête qu'on puisse enfin passer à des choses plus importantes, ce qui était quand même un des arguments des "antis"
Hollande dictateur ...
Il faut le destituer et l'exiler loin (à Sainte-Hélène par exemple) et le maintenir sous bonne garde pour l'empécher définitivement de nuire ...
Normal ?... Fou oui !...
ces bigots s'arrogent le droit de manifester à un endroit où c'est interdit mais dénient aux couples homos le droit de se marier.
leux double discours -faites ce que je dis,pas ce que je fais- et leur hypocrisie sont à vomir...
Et ta soeur elle fait quoi ? au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux d'aller la surveiller. Ce n'est pas le sujet de la manif qui est interdite, c'est le parcours proposé, il est interdit de manifester sur les Champs.
je passerai le manque total de politesse dont vous faites preuve mais bon çà montre le peu d'argument que sont les votres . mais juste sur l'interdiction des champs élysés je vous site 2 contre vérités qui doivent avoir pas mal de petites soeurs :
avril 2012 les policiers manifestent leur mécontentement sur les champs élysés
avril 2013 les employés de Virgin démarrent tleur manifestation devant leur magasin des champs pour aller au siège de leur ste.
Que vous soyez contre, je vous rassure moi aussi mais je ne peux accepter que l'on muselle une partie de la population parce que celle ci est contre un projet de loi. Et vous savez comment on apelle un pays où le peuple est musellé, c'est une dictature. Et juste pour l'histoire toutes les dictatures politiques sont nées à gauche.
Qu'ils veillent plutot à la préparation de la rentrée scolaire de leurs gamins.
Euh ils ont pas autres choses à foutre??? Ch'ai pas aller dans une ONG ou aider des petits n'enfants. Ils veulent aider les enfants et bien qu'ils agissent bordel plutôt que de perdre leur temps sur des manifs idiotes qui ne leur enlèves aucun droits, arrêtez de veiller agissez sortez vous les doigts du cul et allez en Afrique , ou autre pays du tiers monde et faite le bien, protégez les enfants contre la famine, bref pas très courageux tout ça .
à aucun moment çà ne vous dérange que les hommes au pouvoir puissent choisir qui a le droit ou pas de manifester ? c'est vous même qui parler à tour de bras de démocratie mais qd on baffoue une des bases de cette démocratie soit le droit de ne pas être d'accord avec les lois, là aussi vous fermer les yeux et vous trouvez cela normal. Qu'on soit pour ou contre leur manifestation, je pense qu'ils ont eux aussi le droit de s'exprimer ,tout comme ceux qui seront contre la guerre en Syrie, contre les retraites ou contre qq lois qu'ils trouvent contre leur intéret et convictions personnelles. Attention à ne pas tomber ds la totalitarisme car là avec le gouvernement on flirt avec depuis qq mois
dégagez fachos
allez hop du balai !! :) ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?